Résultats de 16 à 20 sur 20
Sujet : Envie
-
04/06/2020, 10h10 #16
- Inscrit
- décembre 2009
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 470.2 Ko
- Cité(e)
- 24 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Salut à Tous
Presque 1 mois que je ne suis pas passé par ici (mais je pense que j'ai manqué à personne)
J'ai continué à dessiner en 3D, entre autre un wagon citerne (encore une fois en copie d'un wagon Jouef), j'en ai parlé dans un autre sujet (3D print en modelisme) donc je mets juste une petite photo:
... à poser sur un châssis que je voudrais universel (mais pas parfait) ....
J'ai aussi travaillé sur des wagons plats plus long, avec la problématique de l'impression, comment imprimer en 3D avec des détails (accessoires) dessus ET dessous. La (seule) solution est de séparer les "détails", à imprimer séparément, ça donne ça:
Pour celui là, pas de châssis 2 essieux, mais des bogies déjà présentés. Et je m'essaye aussi à des attelages à élongation;
Le principe est d'avoir des attelages orientable et sur ressort, pour améliorer la circulation (et le réalisme) des trains. Là, plusieurs systèmes, et pour commencer, je me suis appuyé sur ce qui existait dans le commerce (Roco réf 40326):
(Source: http://lereseaudepsx.e-monsite.com/p...attelages.html)
Chez moi, ça donne ça pour le châssis:
le système d'attelage sera facilement reproductible.
A suivre ....Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/
La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle.
-
04/06/2020, 10h37 #17
- Inscrit
- décembre 2009
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 470.2 Ko
- Cité(e)
- 24 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Entre temps, je me suis ré-attaqué à des bâtiments du (futur) décor.
J'achète des revues Loco-Revue, dans l'une d'elle, il y a le plan et les explications (??) pour construire un hangar marchandises:
Là, pareil, je navigue à vue, j'apprends et j'aime bien faire tourner mes CNCs, donc j'ai reproduis le dessin en 2D (DXF) puis 3D (FreeCad) et, après un essai en Dépron à la fraiseuse pas concluant, j'ai imprimé les 4 façades en 3D.
Après un essai de peinture des poutrelles, là aussi pas concluant, un essai d'impression papier jet d'encre de textures (briques, bois), pas concluant non plus, j'ai investie dans des textures cartonnée du commerce Noch 56605 pas bien chère (1.50€).
A l'arrivée, ça donne ça (en cours de réalisation)
Depuis c'est fini, j'ai juste eu de quoi faire toute la surface (en raboutant des petits morceaux, mais c'est pas trop vilain), j'ai ensuite dessiné les portes coulissantes:
En attente d'impression, pas simple à faire tout petit (15 x 30, alors les pattes.....) et à trouver la cornière de soutient .....
Alors, la (peut être) solution passe par de l'investissement ......... (à suivre)Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/
La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle.
-
04/06/2020, 10h52 #18
- Inscrit
- décembre 2009
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 470.2 Ko
- Cité(e)
- 24 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
.... J'en avais envie depuis Noël ...
une imprimant 3D résine (SLA) Elegoo Mars:
Bon, je suis dans la phase "apprentissage", pas simple ... et tout cracra et puant ... masque et gants obligatoire .....
Mes premières pièces:
38.5 mm pour la figurine, c'est tout petit, je me demande comment font les markers pour mettre un coup de pinceau là dessus .....
Coté train, je me suis essayé avec le wagon citerne, mais à l'arrivé, j'ai mal géré les supports et le résultat n'est pas terrible .... peu mieux faire:
Donc du bon et du moins bon, des essais quoi ... A affiner ....
A+ - Portez vous bien et vive le confinementIndoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/
-
06/06/2020, 08h41 #19
- Inscrit
- juillet 2003
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 24 Post(s)
- Badgé(e)
- 1 Sujet(s)
Joli sujet, je m'abonne.
Mon club de cœur : www.adal.club
-
06/06/2020, 12h51 #20
- Inscrit
- juin 2005
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 36.2 Ko
- Billets
- 1
- Cité(e)
- 25 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Nos Jouefs et Marklin d antan en prennent un coup.
Bravo, belles réalisations.
Phil