Envie de reprendre le ferro.

RyuSHIROW

Membre actif
Bonjour à tous,

je suis AJD modeliste en navi, mais depuis mes 10 ans jusqu'a mes 22 j'ai fait du ferro en HO.

Divers raison m'on poussé a arrétter le ferro : la lassitude (du à la taille de ma planche de pense 2m*1m c'etait dans ma chambre)
le prix exorbitant du materiel (roulant ou statique), et souvent une sensation du au fait de ne pas pouvoir avancer car souvent bloquer par les achats.


j'ai AJD mon appart et l'amour des trains me rappelle je penser peut etre me mettre a une plus petite echelle pour la meme taille de reseau. 1m sur 2.

avez vous des conseil pour ne pas retomber dans les meme probleme.
 
Bonjour et bienvenue
Limité également par la place, je suis en train de construire un réseau de 1m60 x 1m10 mais j'ai choisi le N Fleischmann et je pense qu'il y a moyen de faire qque chose de joli et valable. Avant je faisais du Z mais problème de stabilité et surtout de précision : le moindre défaut et ça s'arrete ou ça déraille : on n'a pas droit à l'erreur et aussi beaucoup trop léger (enfin c'est mon avis).
Pour les décors je fais pratiquement tout moi-même à partir d'idées glanées sur les forums : entrées de tunnel, murs en dépron, bâtiments en carton. Même les signaux. Evidemment ça demande de la patience et de la rigueur pour avoir des résultats. Quant à la patine des wagons et autres, je la fais avec des pastels secs que je gratte puis je passe un pinceau et un peu de vernis mat en bombe.
Bonne journée
Jacques
 
tres interessant donc tout tes conseil, tu me conseille donc le N au lieu du Z,
je connais trés mal ces echelles,
LA facilité de trouver du materiel et le prix sont-il trés different du HO ?
y a t-il une echelle moin couteuse que l'autre ?
 
Bonsoir, moi aussi je viens de passer du Z au N pour a peu pres les même raisons, pas très stable et déraille vite!
C' est vrai aussi qu' en Z, on apprend a faire ses maisons et décors car, il y a quelques années, c' était très limité dans le commerce.
Donc, quand j' ai ressorti mon matériel Z il y a quelques mois, j' ai hésité, mais me suis décider a passer au N, un peu plus grand, plus de choix en tout, et les rails profit ne sont pas aussi flexibles que ceux du Z.
Maintenant , je suis en train de réfléchir si je passe en digital ou si je reste en analogique!
Donc, pour moi, si on a une petite surface, on peut faire du beau avec du N.
 
Haut