• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Loco avec dételeur

Wapata

Membre actif
Bonjour !
Un petit message pour les quelques personnes qui traînent par ici:
Savez vous où trouver des locomotives HO digitales avec fonction dételage dans le commerce ? Ou même juste les appareils embarqués à dételer ? J'ai un réseau de type trie de marchandise, et je ne trouve plus ce produits.
Et question bonus par curiosité: ces systèmes existent ils en N ?
 
Bonjour,

Ce type d'attelage existe chez Wiessman je crois. Ils sont à utiliser avec un décodeur numérique, donc en digital. Sinon il existe en HO des locos avec attelage Telex mais en Marklin.

Mais il y a en HO des attelages à pré-détellage comme celui de Roco ou le Kadee.
 
J'ai retrouvé également le modèle que je connaissait d'avant: le dételeur Krois.
Cela se place dans un emplacement NEM (pas le plat asiatique, le carré sous le matériel roulant qui permet d'enlever l'attelage au profit d'une autre), c'est compatible avec les attelages à boucles et attelages Roco "universel". Et il faut bien entendu un décodeur avec une (sinon deux) fonction disponible.
j'ai trouvé ce machin dans les 20 euros pièce.

Chez Viessmann. dételeur digital, avec en plus en plus, des connections électriques (jusqu'à deux fils) qui passent dedans. J'ai pas encore cherché le prix, et contrairement à l'attelage Krois, on doit ré-équiper tout le matériel roulant (mais pas forcément avec des attelages avec contacts électriques).

Au cours de mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce dernier produit. Par exemple, je ne sais pas si on peux continuer à utiliser les dételeurs classiques-mais-moches sur rails qui se lèvent, ou si on doit s'équiper d’électro-aimants sous voie.

Par contre, à l'échelle N, je n'ai rien trouvé de tout ça.

ps: source principale: EspaceRails.com - Modélisme - Le Site Ferroviaire 100% Digital
pps: cela faisait longtemps que je ne t'avais pas lu Murphy.
 
Pendant un moment j'ai utilisé sur un petit réseau HO les attelages que j'ai trouvé très bien. Juste un aimant à placer entre les rails et on peut dételler et pousser les rames où on veut. En plus il est discret. Je le vois sur beaucoup de photos d'article dans les revues.

Chez Roco il existe aussi l'attelage qui va très bien avec prédétellage. Mais il est cher et vraiment énorme devant une petite loco.

En N l'attelage MTL (Kadee N) est pour moi le seul à être utilisable en prédétellage. Voir mon réseau USA à ce sujet.
 
Haut