led sur locomotive

jcolek

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un petit soucis pour réaliser quelquechose de particulier pour un spectacle pour les tout petit que je suis entrain de faire, utilisant un train miniature roulant à faible vitesse ( tension autour de 3V, 3,5 v avec dessus une led pour créer des ombres ....
mon pb les led ont besoin d'un tension supérieure à 3V pour éclairer suffisamment; et je ne peux faire varier la tension car mon train doit rouler lentement ...
connaissez vous un système pour booster cette tension juste pour la led ..; il existe des convertisseur boost mais je m'y connais pas assez... doit-on faire tout un montage , ou existe t-il des système tout intégré... ou d'autres solutions ?
merci pour vos réponses
Bien amicalement
Jean-Claude
 
bonjour

Peut etre un peu tard pour la reponse!
Normalement une led fonctionne sans resistance a 3 volts (elle ne supporte pas beaucoup plus ).
Donc la solution est de faire fonctionner la led sans resistance.

cordialement:)
 
normalement on ne fait jamais fonctionner une led sans résistance .
bien sur dans se cas faut adapter la résistance.

Peut être en mettre en // avec chacun sa résistance pourrait marcher .

quel est la tension maxi des rails ? c'est du 12 v ?

si oui ,dans se cas faudrait mettre un groupe de 3 led en série + une résistance pour limiter le courant genre 120 ohm

a 3.5 v elles seront sous alimenter mais elle pourront aussi être utiliser sur la loco si elle va un peu plus vite sans risque de cramer .
 
Haut