Résultats de 1 à 6 sur 6
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

garniture presse-étoupe

Bonjour a tous,

l'ancien propriétaire de la ou nous sommes, a construit une decauville 030 en 7 1/4 (machine et réseau), fonctionnant au charbon.

Malheureusement ce dernier est décédé, cela fessait 10 ans qu'elle n'avais pas était mise en service, chose faite a ce jour mais elle manque de puissance, j'ai pu remarquer des fuites vapeur au niveau des tiges de tiroir.

Comment garnir ce presse-étoupe ? après plusieurs recherches sur le net je trouve rien a ce sujet. Donc si quelqu'un s'y connait en vapeur

Merci.

Edit :
    Dernière édition par JustForFun; 26/03/2014 à 10h29 Raison: ajout d'une photo

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    découpé les longueurs pour faire une tour de l'arbre "pi x d" ( 3.14 x d) et enfile une à la fois et remplirez, ensuite serrer gentiment,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    donc je devisse le presse-étoupe et j enfile la garniture sur la tige ? et je ressert le tout ? Vous utilisez quoi comme garniture ?

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Personne pour m’aidè ?

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dernière édition par paulinfrance; 01/04/2014 à 14h20
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ben mon vieux, plus de réponses depuis 2 ans ? La vapeur ? Pfuit c'est du passé ? Hein ? Du passé ? Et les centrales nucléaires et thermiques, et les supers tankers, ça marche comment ? Et les locomotives à vapeur en chine ?

En faits la vapeur est toujours d'actualité, ce sont les moyens de production qui ont changés.

Mais qu'en est il de nos loco vapeur en voies de 127 et 184 ? Pardis, elles chauffent toujours au carbi..

Je possède une loco vapeur en 5 pouces voie de 127 mm DECAUVILLE 030 T qui chauffe au charbon, que c'en est un vrais bonheur que de prendre des escarbilles dans les yeux, ou l'odeur du souffre.

Connaissez vous le Swiss Vapeur Parc au Bouveret en Suisse à Port Valais, après la frontière de St Gingolphe rive sur du Léman, le plus jolis r&réseau ferroviaire miniature en 5 et 7 pouces, les locos vapeur sont toujours chauffées au charbon pour la remorque des trains de voyageurs.

Moi dans les monts du Lyonnais, à Ste Foy l' Argentière dans le 69, j'ai crée l'association Vapeur Hobby 69 et son réseau d'animation en voie de 127 mm, qui à pour nom de Mini train des monts du Lyonnais, le temps de numériser quelques photos argentiques, vous verrez ce qu'une poignée d'amateurs ont construit de leurs mains été comme hivers.

Pour les garnitures de pistons ou de tiroirs, il faut trouver de la tresse d'amiante ou mieux de roche puisque l'amiante est interdit, autrement de la tresse graphitée spéciale garnitures, on l'enroule soigneusement autours des tiges en l'enfonçant dans le logement mais sans sérrer, juste lache, mais le tout bien gras. On remet le presse étoupe sans serrer, juste ce qu'il faut, en faits il faut que ça pisse des gouttes d'eau, ça sera la meilleure des lubrification, associée bien sur à la pompe de graissage des cylindres.

Dernière édition par JeanPaul; 13/02/2016 à 18h39