Loco analogique?

iulik

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un petit problème: coffre de départ digital Roco avec loco électrique qui marche sans problème. J'ai acheté une loco vapeur sans décodeur et des que je le mets sur les raies, le tendeur fait un petit bruit (comme des vibrations) mail il bouge pas. C'est quoi ça et comment puis je le corriger?
Mes remerciements.
 
iulik;2391257 à dit:
Bonjour,
J'ai un petit problème: coffre de départ digital Roco avec loco électrique qui marche sans problème. J'ai acheté une loco vapeur sans décodeur et des que je le mets sur les raies, le tendeur fait un petit bruit (comme des vibrations) mail il bouge pas. C'est quoi ça et comment puis je le corriger?
Mes remerciements.

Montes un décodeur...
 
iulik;2391257 à dit:
Bonjour,
J'ai un petit problème: coffre de départ digital Roco avec loco électrique qui marche sans problème. J'ai acheté une loco vapeur sans décodeur et des que je le mets sur les raies, le tendeur fait un petit bruit (comme des vibrations) mail il bouge pas. C'est quoi ça et comment puis je le corriger?
Mes remerciements.

En numérique, le courant sur la voie est en alternatif et a toujours la même tension. La centrale envoie des ordres au décodeur pour gérer la loco. En analogique, c'est du continu, dont la polarité s'inverse en fonction du sens de marche et dont la tension varie en fonction de la vitesse voulue pour la loco.

Donc ... une loco analogique ne marche pas sur un réseau numérique.
 
Haut