• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Roco N - logo électrique qui se dandine !!

aatt

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai ressorti une ancienne loco Roco N de l'ÖBB (https://www.spur-n-datenbank.de/cb_detail.php?nr=3202) que j'avais négligée (et peut être qu'elle m'en veut terriblement ...)

et en prenant une pente un peu trop raide (les bandeaux de roues sont nases), elle s'est mise à patiner et toussoter. Et depuis, quand elle se déplace, j'entends des craquements, et elle oscille à droite et à gauche comme s'il y avait un gros roulis.

Avez vous une petite idée ?

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir.
Les tampons sont fixés sur le châssis et ne s'enlèvent pas pour dégager la caisse (comme souvent chez Roco).
ET je ne vois pas comment passer un outil pour déclipser qqch.


merci par avance.
Bonne soirée.
 
et en prenant une pente un peu trop raide (les bandeaux de roues sont nases), elle s'est mise à patiner et toussoter. Et depuis, quand elle se déplace, j'entends des craquements, et elle oscille à droite et à gauche comme s'il y avait un gros roulis.

C'est pareil que quand tu bois trop, alors ???

Alain :onthego:
 
Salut aatt

aatt;2678997 à dit:
....
Avez vous une petite idée ?
....

Peut être l'axe d'un essieu qui serait sorti de son logement dans le bogie ???

Capture d'écran 2020-06-05 20.11.54.jpg

Sinon, dsl, je suis en Ho.

A+
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2020-06-05 20.11.54.jpg
    Capture d'écran 2020-06-05 20.11.54.jpg
    11,2 KB · Vues: 10
Bud.fr;2679010 à dit:
Salut aatt



Peut être l'axe d'un essieu qui serait sorti de son logement dans le bogie ???

Voir la pièce jointe 153368

Sinon, dsl, je suis en Ho.

A+
Merci Bud. J’ai vérifié et démonté les 2 axes. Mais ça a l’air ok.
C’est comme si qqch s’était déplacé au niveau moteur ou au niveau de la vis d’entraînement. Je vais tenter demain. Bonne soirée.
 
Haut