Panne locomotive Fleischmann 7030

mgrmgr

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Je suis tout neuf sur ce site et voilà mon pb.

Je suis en possession d'une locomotive Fleischmann 7030 qui ne démarre pas.

Les lumières s'allument, la loco ne bouge pas. Elles s'éteignent et le transfo s'éteint.

Je mets à l'arrêt le transfo et lors de son activation, re-belote.

Il doit y avoir un court-jus, mais que faire ?

Merci pour votre aide.

Mgrmgr
 
Salut mgrmgr et bienvenu

mgrmgr;2679242 à dit:
Il doit y avoir un court-jus, mais que faire ?

....

Ben à part l'ouvrir et voir si il n'y a pas un fil qui se balade, à distance on aura du mal à t'aider.

Mais elle a déjà fonctionné cette loco ??? Tu en as d'autres qui fonctionnent bien, pour lever le doute sur le transfo/alimentation de la voie ???

A+
 
Bud.fr;2679246 à dit:
Salut mgrmgr et bienvenu



Ben à part l'ouvrir et voir si il n'y a pas un fil qui se balade, à distance on aura du mal à t'aider.

Mais elle a déjà fonctionné cette loco ??? Tu en as d'autres qui fonctionnent bien, pour lever le doute sur le transfo/alimentation de la voie ???

A+


Bonsoir,

Elle a du fonctionner avec l'ancien propriétaire.

La panne ne vient ni du transfo ni de l'alimentation, d'autres locos fonctionnent très bien.

Je vais la démonter pour voir.

Cdlt.

Mgrmgr.
 
Après ré-essai, la loco avance mais s'arrête puis repart si on appuie légèrement dessus. Je ne l'ai pas encore démonter car n'ayant pas d'indications pour ce faire, j'ai bien peur de l'endommager.
Y-aurait-il quelqu'un pouvant m'indiquer comment procéder pour la démonter, notamment pour pour séparer la partie "carrosserie" du reste ?
D'avance, merci.
 
Salut

mgrmgr;2697952 à dit:
Après ré-essai, la loco avance mais s'arrête puis repart si on appuie légèrement dessus. ...

Alors surement un problème de contact/captation de courant, donc commencer par nettoyer les roues (bande de roulement), les lames de cuivre qui frottent sur les roues, etc .... coton-tiges et alcool à bruler pour ma part.
Éventuellement nettoyer les rails, pas de papier de verre (trop abrasif) mais un morceau de bois (Pin) ou une gomme spéciale, au minimum un chiffon/alcool.
Tu verras vite si tu as des traces sur tes chiffon/coton-tige.

Pour le démontage, il faudrait voir des photos, je ne suis même pas sur du modèle de loco, ni de l'échelle non plus (N, TT, Ho, autre ..)
Est ce qu'il y a des vis dessous ??? Sur certaines Jouef, ce sont les vis des attelages qui tiennent la caisse.

Sur ma Roco 63000, la caisse est clipsée sur le châssis.
Capture d'écran 2020-11-30 14.47.37.jpg



A+
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2020-11-30 14.47.37.jpg
    Capture d'écran 2020-11-30 14.47.37.jpg
    19 KB · Vues: 24
Haut