Réparer Loco FLEISCHMANN Ech N

aatt à dit:
QUESTION A 100 ROUPIES :
puisque le moteur fonctionne en prise directe sur les pattes A et B, penses tu que je peux durablement schunter le condensateur et la bobine pour prendre le courant direct sur A et B, donc en prise directe sur les rails ???
Bonjour,

Il semble donc bien qu'il y ait un problème sur la self (peu probable sur le condensateur).

Tu peux shunter la self (donc la remplacer par un bout de fil conducteur), ou faire ce que tu dis. Ca marchera de façon durable.

Ce sont des éléments pour l'antiparasitage, mais ça marchera très bien en faisant ça.

Jpp38
 
Bonsoir Docteur Jean-Pierre,
Ca marche, super cool !!

Pour le moment, j'ai un fil qui pendouille pour shunter la self. Je vais faire ça propre en le soudant.

Il a fallu aussi ajuster la vis sans fin car au début, la loco ne prenait qu'en marche arrière. En "forçant" doucement vers le bas, la vis accroche dans les 2 sens.

Voila, c'est ok.
Merci pour ton aide. Bonne chance et à une prochaine.
 
bonjour,

je suis à la recherche d'un moteur pour un loco fleischmann, pouvez vous m'indiquer ou je peux en acheter un svp?
clt
Damien.
 
Bonsoir à tous.

Je suis tout neuf sur ce site et voilà mon pb.

Je suis en possession d'une locomotive Fleischmann 7030 qui ne démarre pas.

Les lumières s'allument, la loco ne bouge pas. Elles s'éteignent et le transfo s'éteint.

Je mets à l'arrêt le transfo et lors de son activation, re-belote.

Il doit y avoir un court-jus, mais que faire ?

Merci pour votre aide.

Mgrmgr
 
Bonjour, j'aurais besoin de la photo de la loco ou son type exact ( 030, 130, 020 etc.) et une photo du châssis sans la caisse donc, on doit pouvoir résoudre le problème. Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas comment puis-je être averti de votre réponse ?
Mon mail : afpony@free.fr au cas où..
 
Haut