Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 61011121314151617 DernièreDernière
Résultats de 66 à 70 sur 84
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Salut

Ça continue ...

Fichier joint 152333

A suivre
    Et encore ..... toujours sur le même châssis, une petite citerne:

3D print en modelisme-citerne-rembarde.jpg

J'ai rajouté des rambardes, hauteur 10 mm au pif, je ne sais pas si c'est cohérent, ça m'a l'air bien.

Je me tâte pour rajouter l'échelle pour monter en haut, et des marche-pieds, sachant que ça ne passera pas à l'impression 3D, faudra les rajouter après.
    Même les rambardes ne passeront pas, et même si j'essaye, il y aura tellement de supports que je casserai tout.

A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Justement @phildc, j'ai réussi à télécharger un de tes modèles dans FB, le T86V04.

Tu les imprimes tes modèles, au moins pour essais ???? Parce que ton STL tout d'un bloc, ça m'a l'air dur à imprimer tel quel. Rien que la gestion des supports ....

Tu as quoi comme imprimante, FDM ou SLA (FDM je crois, je sais plus, Dagoma ???)

Comment tu gères la suite, après le dessin.

A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien vu ! Non, je n'ai pas imprimé le T86V04, c'était un essai pour intégrer les tampons, les supports d'essieux et faire quelques corrections (épaisseur de parois, suppression des plateformes) par rapport aux T86 précédents. Je publie parfois juste pour discuter des changements. Le modèle précédent (tout plat en-dessous) et le chassis avec tampons s'impriment bien, eux, sans aucune forme de support ou base. Je voulais intégrer... J'ai encore le problème de ne pas encore avoir mis des boggies, problème de place par rapport aux trémies. Occupé sur trop de projets à la fois (diorama, pont tournant, rotonde, chasse-neige, face avant de voiture-pilote, ...) sans parler des grues qui sont à l'arrêt. Me suis pas ennuyé en confinement...
    L'imprimante pour ces wagons: Artillery Sidewinder X1.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sans parler des tutos

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, parmi les nombreux projets qui se sont développés pendant le confinement, celui de pont tournant est arrivé à un bon point. Le pont tournant "Tiny" a déjà toutes ses pièces prêtes.
    A voir sur thingiverse
    https://www.thingiverse.com/thing:4387924
    L'idée est de construire un très petit pont (tablier de 150 mm) pour tous ceux qui n'ont pas la place pour un grand.
    Le modèle est simple et ne dépend pas du type de rail. On installe ses rails dessus et on fait la déco (cabine, trottoirs, rambardes,.. poutrelles extérieures,.. etc ...) comme on veut.
    La motorisation devrait utiliser un moteur pas-à-pas et de l' électronique style Arduino ou PyBoard, plus un convertisseur (environ 20 euros pour cette partie).
    Une commande manuelle semble la plus facile, vu la précision qui sera nécessaire pour placer la petite loco. Un bouton pour indiquer la voie 0 à la mise sous tension (avec une cale pour aligner les rails) et un inverseur gaucghe/droite. les voies sont programmées à l'avance dans le microcontroleur. En tenant l'inverseur poussé, on passe les voies. En lâchant, on s'arrête à la suivante.
    Projet à relier à celui des rotondes (une "Tiny" est aussi prévue).
    La cuve (partie extérieure) est en deux parties pour assurer l'alignement horizontal après installation de galets ou roulements 9x4x4.
    L'axe central est de 6 mm et sert de contact électrique. Le second contact se faitpar une rondelle de dia 30 mm + frotteur. Des trous pour les fils sont prévus dans le tablier.

Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 61011121314151617 DernièreDernière