3D print en modelisme

phildc

Membre Sénior
Impression 3D.

Bonjour,

Utilisez-vous ou envisagez-vous d'utiliser cette technique?
Topic déjà ouvert dans le forum avion.
J'en ai dit un peu plus dans un autre forum:Lien invalide

Phil.

p110227fb_bridge_display_medium.jpg

extrait de thingiverse.com 'truss bridge'
 
de toute façon on y vient, que ce soit en maquétisme ou en radio modélisme, le but final étant de faire l'intégralité des pièces avec une seule machine y comprit les pièces en métal, ça se fait déjà mais pas en version amateur ;)
 
Bonjour,

C'est justement l'aspect amateur que je voudrais discuter.
Il ya le le prix de l'équipement (le plastique semble raisonnable au point de vue prix), aussi la résolution (1/3 de mm?), la finition des surfaces.

Phil.
 
mon avis personnel est que quelque soit la matière et la méthode de fabrication, ce qui à toujours compté dans le modélisme c'est le rendu final.
de tout temps on a fait des pièces dans divers matériaux et de différente façon donc je ne vois pas en quoi l'impression 3D serait un soucis.
après tu peux finioler à la main et puis même si la précision ne dépassait pas 0.5mm ça serait déjà excellent, si tu fais la même pièce à la main la précision serait moins bonne.
tu trouveras toujours des personnes qui vont trouver ça trop "facile" et préférer le tout fait main mais bon une fois peint je défie quiconque de voir la différence et puis leur train ils ne les ont pas fait à la main mais acheté dans la grande majorité des cas donc ils n'ont rien à dire ;)
 
Bonsoir,

Je voudrais essayer d'imprimer ce genre de citerne (longueur 11 cm), histoire de voir le résultat. J'ai mis quelques détails, mais pas trop.

Phil.
 

Fichiers joints

  • Citerne.jpg
    Citerne.jpg
    47,8 KB · Vues: 27
Haut