• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

échelle Ho en Marklin : questions de débutant

math001

Nouveau membre
On m'a dit qu'en marklin , on peut avoir un rayon de courbure plus petit que sur les autres marques ....
1) es-ce en ho 2 rails ou 3 rails ?
2) es-ce possible de faire un ovale sur un plan de travail de 80 cm x200cm ?
( je suis surtout limité en largeur !!)
3) quels sont les avantages et inconvénients en 3 rails ? ( difficulté de trouver des locos en 3 rails ..??)
Cordialement
math001
débutant
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Réponse partielle:
Le cercle de base a un rayon de 360mm en Marklin HO, donc 72 cm de dia. On tient donc tout juste dans 80 cm (en voie simple évidemment).
Il existe un rayon plus petit (dit 'industriel'), mais tout le matos n'y passe pas.
Avantages du 3 rails:
Un seul est certain, c'est de ne pas avoir de problème avec les 'boucles de retournement'.

Difficulté de trouver des locos en 3 rails? Pas chez Marklin en tout cas... ;)

Phil.
 
bonjour

je voudrais savoir comment mettre plusieurs locomotives de marques différentes sur une même voie, sachant que je dispose d'un coffret de depart marklin digital en voie c avec la mobile station.

merci de bien vouloir me répondre.

CORDIALEMENT
 
valentinmarklin33 à dit:
bonjour

je voudrais savoir comment mettre plusieurs locomotives de marques différentes sur une même voie, sachant que je dispose d'un coffret de depart marklin digital en voie c avec la mobile station.

merci de bien vouloir me répondre.

CORDIALEMENT
Bonjour, et bienvenue sur le forum,

Tu ne pourras mettre sur ta voie C pilotée par MS que du matériel Marklin ou compatible, donc en 3 rails (et pas en 2), et équipée d'un décodeur compatible Marklin.


Jpp38
 
Haut