• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Digitalisation d'un circuit

JPGO

Membre Sénior
onjour à tous,

J'attaque la conversion au digital de mon petit réseau. Le but ultime est de piloter l'ensemble par ordinateur. Mais bon, ça c'est pour plus tard ... :) :) on va commencer petit.

Dans cette perspective, je trouve que l'Intellibox basic est un bon compromis: capacité à se connecter avec un PC (TrainController ou autre) tout en gardant des possibilités de commande pour une utilisation manuelle éventuelle.

Si je prends une telle centrale, et que je rajoute:

- Un transfo 20075
- Un module 63320 pour alimenter les différents blocs.
- Un module 63410 pour commander les aiguillages et signaux
- Des câbles Loconet

Ai-je le matériel nécessaire et suffisant pour commencer le chantier ? Manque-t-il un élément bloquant dès le départ?

Merci de votre aide,

JP
 
Bonjour,

A mon avis je partirais plutôt sur du matériel LDT en S88. En effet le système Loconet n'est pas facile à gérer. Quand au transfo un vulgaire tranfo halogène de 60W à 10€ est largement suffisant.

Pour l'Intellibox je préfère la classique 650 que l'on trouve souvent d'occasion et qui est plus complète que la Basic. De plus beaucoup de logiciel sont compatible avec elle comme Windigipet ou des free.

Pour plus de renseignements voir sur mon site www.letrainpassion.fr
 
Salut David,

Non, non, pas mis au collier de nouille pour l'instant.

C'est vrai que j'ai été étonné de recevoir un mail m'indiquant une réponse à mon post datant de 18 mois !

Comme d'hab, tu demandes si un matériel est cohérent et on te dit d'acheter autre chose ...

C'est un peu pour ça que je ne viens plus sur modelisme.com (à cette exeption près)

Pour conclure, le matos cité dans mon mail est suffisant pour gérer un réseau en digital. J'ai en plus Train Contrroller et tout est géré par le PC : les circulations, les aiguillages, les signaux, les passages à niveau ainsi que les sons d'ambiances et messages en gare.

Mes premiers tests avec sonorisation, réalisés il y a un an:
[DM]x2f5c09_tests-sonorisation_tech[/DM]
 
Haut