• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Faut que ça fume !!!

altair085

Membre actif
Bonjour amis vaporeux,

Je m'adresse à vous car je suis sûr un projet assez loufoque : Un Hovercraft steampunk à vapeur

Et qui dit "vapeur" dit fumée...
Alors autant s'adresser a des pros de la machine à vapeur ;)
Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour faire une fumée crédible et assez longtemps. Personnellement j'ai essayé de la poudre, mais c'est hyper rapide… Là je viens de découvrir plusieurs produits sur http://www.planete-fumigene.fr, je voulais avoir votre avis.

Fumée Lente poudre - Pot de 100 gr
Poudre dosable, à allumer avec de la mèche noire ou un inflammateur électrique méché, la fumée lente génère un dégagement progressif de fumée blanche épaisse. Le réceptacle recevant la poudre doit être réfractaire à la chaleur. La poudre ne doit ABSOLUMENT PAS être confinée sous risque d'explosion. 100 grammes de poudre permettent de remplir un volume de 100 m3 en 2 minutes. Ne pas respirer.

Charbons braises pour Encens PM / Rlx de 10
Pack de 10 charbons pour utilisation avec encens en grain. Durée de combustion d'un charbon: 45 minutes

Tablette à fumee 30 mn
Tablette de cire utilisée pour produire une fumée legère. A utiliser par petites bandes suivant la quantité de fumée désirée. Une tablette dans son intégralité produira environ 30 minutes de fumée.


Le soucis est qu'il me faudrait de la fumée noire (là elle est blanche...). Un dispositif très léger et peu coûteux.

En vous remerciant d'avance :p
 
Haut