• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rails pour trains playmobil

Neo1464

Membre actif
Bonjour,

Il s'agit de mon premier post dans cette rubrique, habituellement je suis dans l’aéromodélisme mais là j'ai besoins de conseils.
J'ai retrouvé il y a quelques jours chez mes parents un train playmobil m'ayant appartenu gamin.
Il s'agit de la version avec adaptateur et rails en laiton.
Aujourd'hui à mon tour père, je voudrais le remettre en état de marche pour mon fils de 2 ans.
J'ai testé la locomotive qui fonctionne bien mais il me manques pas mal de rails (à l'époque je n'avais que des rails courbes qui formaient un cercle)

J'ai donc commandé des rails LGB sur Ebay (je me suis saigné d’ailleurs au passage) et..... je me suis planté....
Les rails sont beaucoup trop larges.... (Sur mes voies il y a 35 mm entre chaque rail)

Donc ma question est la suivante quel type de rail faut-il pour les trains playmobils?
Existe il différents modèes de LGB.
Il est ecrit "Faller" sous mes rails et je suis parti sur du LGB après avoir lu ça sur le net.


En vous remerciant par avance.

Cordialement,
 
le 0, utilisé à partir de 1900 par toutes les marques avec un écartement de 35 mm, qui a donné le 0 moderne (1:43,5, 1:45 ou 1:48, écartement de 32 mm).
le 33 mm ou le 28 mm, apparus respectivement chacun avant une guerre mondiale, ont été utilisés par FV, CR et JEP.
 
Haut