• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème motrice !!!!

fafa04;2379391 à dit:
Ok merci je vais essayer hier j ai déjà mis un coup de dremel avec un embout doux pour pas l abîmer, mais rien n y a fait je vais donc poncer et vous tenir au courant !!!

Il y a des systèmes moins destructif que le ponçage pour nettoyer le matériel.

Pour les locos:
TR66602.jpg


Pour les voies:
Tomix-vs.-LUX-Modellbau-cleaning-cars-7_dtw-300x200.jpg

Tomix-vs.-LUX-Modellbau-cleaning-cars-4_dtw-300x199.jpg


Ce wagon est celui que j'utilise parce que je suis en N, mais il existe des équivalents en HO.

Penser aussi à vérifier les linguets frotteurs au niveau des bougies, car c'est aussi la que ça peux déconner
 
les linguets frotteurs ?????? quelle est donc cette bête ?
j'ai donner un petit coup de poncage ca remarche mais je veux bien par la suite avoir qq chose de plus soft pour le nettoyage ta methyode m'a l'air super !
 
fafa04;2379790 à dit:
les linguets frotteurs ?????? quelle est donc cette bête ?

Les boggies captent le courant par les roues. Au dessus des roues, tu as des languettes qui leur sont raccordées et qui viennent frotter sur des plaquettes fixées au châssis. C'est pour que le courant passe quand les roues "sont braquées". Les plaques et/ou les languettes peuvent s'encrasser ou s'oxyder. Quand cela arrive, il faut démonter le boggie pour aller nettoyer.

Mais si ça remarche, touche à rien :)
 
Haut