• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DCC en LGB

claudius94;2450770 à dit:
Ok simple et efficace, merci. Je ne connais pas le nombre de cantons et d'aiguilles, mais tu vas avoir un sacré câblage à réaliser, bon courage.

Si tu connais une alternative, je suis preneur ;)

Le principe que j'ai retenu c'est d'utiliser un arduino par canton... le câblage est donc strictement local... 4 fils par canton... "à la" feu Driving Railway...
 
Hélas je ne vois pas d'autre solution pour le câblage.
Par contre la solution arduino me parait couteuse, développer de petites cartes à pic me parait plus rentable.
 
claudius94;2450973 à dit:
Hélas je ne vois pas d'autre solution pour le câblage.
Par contre la solution arduino me parait couteuse, développer de petites cartes à pic me parait plus rentable.

A ce prix ça reste raisonnable :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25086__Kingduino_Nano_V3_0_Microcontroller_Board.html

Et avec ça je commence à m'en sortir...
Le code est relativement simple... et répétitif sur les 12 blocs

Et je devrais pouvoir faire mieux :
http://www.banggood.com/ATmega328P-Nano-V3-Controller-Board-Compatible-Arduino-p-940937.html
 
claudius94;2451253 à dit:
Ah oui avec le dernier lien ça vaut le coup !
Y a pu qu'à écrire le programme, bonne suite.

Claudius

La logique locale est assez simple, elle est décrite plus haut...
Le seul point à propos duquel je n'ai pas pris de décision c'est la communication entre arduino...
Dans mon cas il n'y en a pas plus d'une douzaine, mais ça ne peut pas être une limite...
Et il ne faut pas que ça multiplie le coût par dix...
=> I²C avec buffer pour tenir la distance est une option... mais il faut un master...
=> j'ai fait des essais avec CAN avec deux circuits en plus par arduino... du câblage...
=> j'aimerais tester le plus simple : la liaison série...
En effet un arduino ne parle qu'avec un des arduino suivants (suivant la position des aiguilles) ou précédents en marche arrière...
en utilisant les relais de marche et d'aiguilles un seul port série suffit pour dialoguer avec l'arduino suivant càd le bloc suivant...
Et le dialogue est des plus simples : est-ce que tu es libre ? si oui branches-toi sur le transfo #
La réponse étant : oui ou non... c'est fait tu peux y aller...
 
Haut