• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DCC en LGB

Est-ce que l'information canton suivant et canton précédent n'est pas suffisant ?
Dans ce cas il te faut 1 bit en entrée et un en sortie pour la liaison entre canton et cela vers chaque canton. Il y a bien longtemps j'avais réalisé un système de ce type en logique câblée, carte assez importante par canton 1 format europe !
 
claudius94;2451449 à dit:
Est-ce que l'information canton suivant et canton précédent n'est pas suffisant ?
Dans ce cas il te faut 1 bit en entrée et un en sortie pour la liaison entre canton et cela vers chaque canton. Il y a bien longtemps j'avais réalisé un système de ce type en logique câblée, carte assez importante par canton 1 format europe !

La signalisation n'est qu'un objectif secondaire... l'objectif principal est de commuter le canton sur la source appropriée au fur et à mesure de l'avancement du train... ce qui se fait manuellement avec le "cab control" à l'américaine ou automatiquement "à la" Chenevez... donc il faut passer aussi l'information "source"

J'ai fait des essais avec un module de puissance par canton... mais comme les signaux PWM de commande ne sont pas synchrones lors du passage d'un canton à l'autre, ça pose problème (et c'est cher)... la commutation par relais n'est pas d'avant garde, mais particulièrement facile à mettre en oeuvre...

Je fais actuellement des essais avec des neopixels en cascade... j'envisage la même chose pour passer l'info d'arduino à arduino...
 
Je ne comprends pas ton pb de synchro avec tes signaux PWM, tu as bien plusieurs sources indépendantes ?
Autre question : neopixels ???
 
claudius94;2451955 à dit:
Je ne comprends pas ton pb de synchro avec tes signaux PWM, tu as bien plusieurs sources indépendantes ?
Autre question : neopixels ???

L'idée initiale était d'avoir par canton une commande de puissance sous 24V 10A de ce type :
http://www.robotshop.com/en/cytron-single-dc-motor-controller.html
commandée tout simplement en PWM
Malheureusement au passage d'un canton au suivant ça fait court-circuit si les PWM ne sont pas synchronisés
Il serait possible de les synchroniser mais ça dépasse mes compétences.

Mon épouse adore les "lol"... donc j'ai quelques réalisations à mon actif :
=> cube de 8*8*8 leds rouge multiplexés sous parallax propeller
=> sphère 40 leds bicolores multiplexés de la même manière
=> cube 4*4*4 leds RGB multiplexés sous arduino
=> pyramide 4*15 leds RGB même principe
Mais dans tous les cas précités le multiplexage est très lourd, surtout sur arduino... il faut un nombre certain de composants supplémentaires pour gérer ça...

Par contre, le Neopixel :
http://www.adafruit.com/category/168
est une led RGB qui se connecte en série, à la queue-leu-leu sur une seule pin de l'arduino, sans aucun circuit supplémentaire
Comme elle n'est pas multiplexée, elle conserve sa pleine puissance
La logique : l'arduino sort la totalité de son buffer vers le 1er Neopixel... qui conserve ce qui le concerne... et passe le reste au suivant...
Tu as une librairie qui marche bien... tu n'as qu'à t'occuper du contenu du buffer et du timing
Objectif : tous les signaux du canton sur une seule pin ;)
 
Ok je vois. Pour ton pb de pwm tu gères une alim à chaque canton, cette solution vas bien sur poser pb lors du passage d'un canton à l'autre.
Il y a une autre solution qui consiste à affecter une alim à une locos puis de faire suivre cette alim au déplacement de la loco à travers les cantons, là tu n'auras plus de pb de commutation.
Quand principe des neopixels le problème que je vois c'est que l'information ne vas que dans un seul sens, hors tu as prévu une circulation à double sens !
Sacrés pb de gestion informatique ...

Comme je n'ai jamais manipulée de led rvb comment est gérée la variation de couleur, tension continue variable , info série sur 1 bit ou ?
 
Haut