231 e 22 sncf roco passage en 2 rails

Voilà, le tender fonctionne tout seul. Je ne mettais pas assez de courant (il faut beaucoup de volts), maintenant ce point est réglé.

Par contre, j'ai toujours un courjus dans le PCB avant et je ne vois pas pourquoi. Pour le moment je n'ai pas mis le boogie avant donc ce n'est pas cela.

Pas de coupure à faire sur ce PCB avant comme il me semble voir sur la photo ?

J'ai aussi testé le son en branchant la loco avec le PCB avant et en l'alimentant par le tender, le son et l'éclairage avant fonctionnent.

Maintenant reste à trouver la raison de ce courjus.

Enfin cela progresse.

Bonne soirée.InkedCapturevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv_LI.jpg
 

Fichiers joints

  • InkedCapturevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv_LI.jpg
    InkedCapturevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv_LI.jpg
    875,3 KB · Vues: 7
Bonjour,

Voilà, maintenant tout fonctionne à merveille.

J'ai trouvé la cause de mon court-circuit? Le circuit imprimé est double face. Il suffit de couper les deux arrivées de courant des grandes roues qui se rejoignent sur le dessous du PCB et plus de problème (voir photo).
Visiblement il y a un circuit imprimé pour le deux rails et un pour le trois rails. Faire le pontage pour moi n'a pas été suffisant, sans la coupure d'arrivée des grandes roues réunies pour le trois rails, j'avais un court-circuit. Normal, on voit cela en examinant le dessous du PCB.
Ensuite j'ai coupé le palpeur du boggie avec un disque à tronçonner et soudé deux fils pour une meilleur prise de courant.
Maintenant ma belle loco est remontée et à la réflexion la transformation si elle est minutieuse (pour souder les fils sur le tender) n'a rien d'insurmontable.
Merci encore à Murphy, sans toi je n'aurai pas su par quel bout commencer.
Bonne journée à tous.232 nnnn.jpg
 

Fichiers joints

  • 232 nnnn.jpg
    232 nnnn.jpg
    633,9 KB · Vues: 8
Bonjour,
Je n'ai pas du vérifier correctement le dessous du PCB car je ne me rappelle pas avoir coupé le circuit. M'enfin sur mon site j'ai corrigé mon texte. En tout ca je n'ai fait qu'une coupure au centre et non deux.

Au final je ne sais pas si je vais garder cette loco qui n'ai bonne qu'à figurer dans une vitrine. En fait j'ai acheté dernièrement une 231K JOUEF qui fonctionne très bien en silence et j'ai envie de récupérer le loksound de la 231E Roco pour l'adapter sur la 231K et revendre la 231E.
 
Haut