Mon circuit en HO

Bonjour,

Je prend ce sujet en cours de construction car je viens juste d'avoir un mail de modelisme.com.

J'ai regardé la partie de commande des aiguillages. En fait il me semble que Jcboubou a conservé le verrouillage de ses aiguillage Peco. Hors avec ce genre de commande par servomoteur et CAP fine il ne faut pas conserver le verrouillage. Ainsi avec une CAP fine de 6/10 environ le servo ne force pas et le plaquage des aiguilles se fait normalement.

Voir cette vidéo https://youtu.be/CRPFb71-3OA
 
Murphy2;2683932 à dit:
Bonjour,

Je prend ce sujet en cours de construction car je viens juste d'avoir un mail de modelisme.com.

J'ai regardé la partie de commande des aiguillages. En fait il me semble que Jcboubou a conservé le verrouillage de ses aiguillage Peco. Hors avec ce genre de commande par servomoteur et CAP fine il ne faut pas conserver le verrouillage. Ainsi avec une CAP fine de 6/10 environ le servo ne force pas et le plaquage des aiguilles se fait normalement.

Voir cette vidéo https://youtu.be/CRPFb71-3OA

Salut et pardon de ne répondre que maintenant.
J'ai bien apprécié ta vidéo : y'a pas photo en ce qui concerne le réalisme, et ton petit module me plaît bien. Je voulais commander directement le servo a l'aide de ma Multimaus (rouge Roco) par l'intermédiaire d'un module Dusa2 pris sur le net (AMFN) .
J'ai encore quelques difficultés en ce qui concerne le 12f675 que je n'arrive pas bien va programmer correctement. C'est l'écriture de l'adresse par la Multimaus que je maitrise pas !
Peut-être que tu connais le problème et que tu pouras me venir en aide.
Avec les vacances, je serai assez peu présent sur le forum.

A + et merci
 
salut à tous
Je reviens vers vous, j'ai un peu délaissé le train, mais le problème reste entier en ce qui concerne le 12F675... par contre j'ai fait plein de choses et je vais donc reprendre toute l'activité en images ...

A+
 
Salut à tous,
Depuis le début de l'année, pas un mot sur le blog ,,, pourtant, je n'ai pas arrêté de cogiter sur le décodeur d'aiguille, et ca y est , ca marche. J'en ai fait 4.
Pour mémoire, le dessous d'un module..
DSC_001.JPG
On voit le micro-servomoteur en attente, avec l'imprimante 3D, je vais faire des supports de décodeurs.
DSC_0003.JPG
Voici un décodeur avec le petit servomoteur qui doit commander l'aiguillage
DSC_0012.JPG
Il sera nécessaire d'en confectionner 9 et voici le matériel (GOTRONIC ; pub gratuite!)
DSC_0013.JPG
J'utilise le Pickit 2 (rouge) plus facile d'emploi (il conserve l'OSCAL nécessaire au bon fonction-nement.).
DSC_0014.JPG

Bien d'autres choses ont été faites
Mais ceci pour un autre jour …
Alors A+
 

Fichiers joints

  • DSC_001.JPG
    DSC_001.JPG
    239,1 KB · Vues: 11
  • DSC_0003.JPG
    DSC_0003.JPG
    195,2 KB · Vues: 8
  • DSC_0012.JPG
    DSC_0012.JPG
    224,7 KB · Vues: 10
  • DSC_0013.JPG
    DSC_0013.JPG
    221,2 KB · Vues: 9
  • DSC_0014.JPG
    DSC_0014.JPG
    226,3 KB · Vues: 11
Haut