Bonjours à tous,


Tout d'abord, pardon de n'avoir pas écrit plus tôt.

J'avais réalisé une petite (sic!) modification sur mon circuit à savoir un croisement des voies, ce qui fait qu'une loco doit faire deux tours (dans chaque sens) pour revenir au point de départ. On voit bien ce croisement sur ce premier cliché. Un morceau de décor est réalisé, on peut voir également une des plaques centrale qui sont amovibles et permettent d'intervenir en cas d'incident sur le réseau (et il y en a !!!).

Mon circuit en HO-dsc_0001.jpgdsc01

La gare créée à l'imprimante 3D en 6 parties. La marquise, elle, est faite d'environ une vingtaine de parties. Les trains passent au raz de la marquise. Avancez et vous verrez les tables et les chaises du bar faites maison*!!!

Mon circuit en HO-dsc_0002.jpgdsc02

Une partie du décor à droite et eu premier plan le portique qu supporte les feux fonctionnels.

Mon circuit en HO-dsc_0003.jpgdsc03

Ici, on voit parfaitement deux plaques centrales amovibles également. Pour la légèreté, elle sont faites avec des chutes de lambris et sont articulées sur des charnières qui se déboitent.


Mon circuit en HO-dsc_0004.jpgdsc04

Une vue des potagers ...

Mon circuit en HO-dsc_0005.jpgdsc05

Deux 67000 en cadeau : je les ai digitalisées (éclairage inclus) avec le même N°, comme le TGV PLM avec deux rames rendues solidaires l'une de l'autre.

Mon circuit en HO-dsc_0006.jpgdsc06

Les décodeurs 8 en tout, mais seulement 4 sont connectés.
Mon circuit en HO-dsc_0007.jpgdsc07

Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours … explications*: avec la Multimaus je passe en mode aiguillage et je sélectionne le N° de l'aiguillage voulu et je termine par OK puis avec les flèches «*droite*» et «*gauche*» je fait bouger le servo.
https://youtu.be/nOa8-zi8VHM

MP4

Toutes les locos sont digitalisées qu'elles soient à vapeur, diesel, ou électriques. En ce qui concerne les TGV, des connecteurs et trois fils permettent le changement de leds blancs ou rouges selon le sens de train.

Mon circuit en HO-dsc_0008.jpgdsc08

Ici le TGV PLM avec 2 rames commandées avec le même numéro.

Mon circuit en HO-dsc_0009.jpgdsc09

Une autre vue avec l'arrière plan éclairé.

Mon circuit en HO-dsc_0010.jpgdsc10

Les aiguillages sont déjà équipés des servos, donc il n'y a plus qu'à mettre en place les décodeurs. À signaler que ceux-ci peuvent également allumer une led qui indiquera la position de chaque aiguillage (de là à créer un TCO, il n'y a qu'un pas … mais ceci est une autre histoire … à voir)

Bon, pour ce soir c'est déjà pas mal donc …
A+