Circuit LGB

ramboman

Membre Sénior
Bonjour à tous
Le confinement me pousse à sortir mon LGB des armoires
Je me suis tracé un circuit compact qui tient dans une chambre...
Extérieur en R3 (1198mm) et voie parallèle à former
J'ai un stock de rails de 600mm que je compte courber à 1016mm de rayon avec un angle de 30°
J'ai la machine à courber... reste à fabriquer un gagarit de coupe
Question 1 : comment couper proprement ces rails ?
Par ailleurs, tout le mon matériel est analogique
J'ai étidié le passage en DCC avec Massoth, mais c'est un travail de dingue...
Question 2 : quelqu'un a-t'il une expérience dans ce domaine ?
Merci pour votre intérêt !
 
Ne t'embête pas avec le DCC : hors de prix !!! Et puis ce n'est pas drôle de jouer tout seul.
LA solution est ici : Radiocommande Arduino de trains de jardin

Avec les économies tu pourras t'offrir d'autres trains ! Pourquoi pas un autorail FNC au 1/32°
z6JkV8S.jpg

skZOgQi.jpg

6txBPRx.jpg

Thierry
 
Si tu veux essayer cette solution, je peux te prêter un châssis motorisé équipé de la radiocommande ainsi que son émetteur contre un chèque de caution et le remboursement des frais de port.
Cordialement
Thierry
 
ThLDQ;2699648 à dit:
Si tu veux essayer cette solution, je peux te prêter un châssis motorisé équipé de la radiocommande ainsi que son émetteur contre un chèque de caution et le remboursement des frais de port.
Cordialement
Thierry

Merci pour ta proposition... j'ai une certaine expérience de l'Arduino et je ne doute pas de la solution
Il reste que toutes mes machines doivent être modifiées, ce qui est un travail considérable... sans parler du budget...
J'envisage de ne pas modifier le matériel et de commuter les cantons "à l'américaine"...
soit manuellement, soit de manière automatique via relais, soit via Arduino
Il existait un système approprié, dont j'ai oublié le nom, mais qui a disparu...
j'ai aussi 3 machines équipées su système Salota....qui a aussi disparu
Eb tout cas,merci... collègue !
 
Haut