• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

profi-boss fleischmann

claude79

Membre Sénior
bonjour,

après une recherche sur cette petite console, je ne trouve pas de post,
quelqu'un l'utilise t'il ?

je viens de recevoir la mienne, d'ou ma question concernant les décodeurs, je débute et malgré mes lectures, je n'ai pas les certitudes avant de commander.

d'après mon interpretation, le profi-boss est du digital DCC, mais il existe aussi du digital TWIN,

1 - c'est deux encodages sont ils vraiment compatibles ?

devant la difficulté pour trouver un decodeur DCC fleichmann, en 6 broches avec le connecteur au bout des fils, les sites de vente sont en allemand et j'y comprend que dalle,

2 - puis-je éventuellement adapter une autre marque plus facile à trouver comme les ESU ou autre ?

merci d'avance
 
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, je pense aussi que le Profi-Boss est DCC, mais les doc. sont peu loquaces là-dessus (Fleischmann protège bien son marché!!).
Je ne peux donc pas non plus en être certain.

Le DCC et le format initial de Fleischmann (FMZ, je crois) ne sont pas compatibles. Par contre, avec une centrale Fleischmann TWIN, les deux peuvent être utilisés sur cette centrale particulière.
Est-ce que le Profi-Boss est aussi compatible FMZ, je n'en sais rien.


Mais si, comme ça en a l'air, le Profi-Boss est DCC, alors tout décodeur DCC fonctionnera correctement (ESU ou autre).

Jpp38
 
bonjour,

merci pour ta réponse JPP,

pour info, le profi-boss est bien DCC, pour ceux qui veulent le manuel en français, je peux le fournir en pdf.

par contre, j'ai un problème pour trouver un decodeur norme nem 651 avec le connecteur au bout d'un fil, la place manque dans la loco pour un decodeur avec les pins directement soudés sur le circuit intégré.

d'autre part, j'en veux directement équipé avec le petit connecteur, j'ai la prise sur la loco ou il n'y a plus qu'à brancher, et je ne me vois pas faire des soudures de cette taille

les fleischmans d'origine 6876, j'arrive pas à en trouver un dispo, soit pas l'état de dispo sur les sites, ou pas de réponse aux mails.

donc j'ai cherché en ESU et j'ai trouvé celà, mais là encore pas de réponse du vendeur sur la puissance pilotable, en plus en allemand, donc c'est pas coton.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120295997795&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

sur le descriptif, je ne trouve pas l'ampérage de sortie, d'après les connaisseurs que vous êtes, ce modèle serait-il suffisant pour mettre sur une loco HO fleischman qui va tirer au plus 6 ou 7 wagons.

sachant que le decodeur fleishmann 6876 recommandé, d'après le catalogue fournit 1000 mA, mais il ne dise pas si c'est au total ou juste pour le moteur ou pour l'ensemble des fonctions?

ce modèle ESU offre 4 sortie de 250 ma, soit un total de 1000 ma, ce qui serait donc le même que le 6876,

bref, je sais pas quoi penser si ça va aller ou pas ?
 
JPP, encore une fois, je ne peux que te remercier,

mais c'est vrai que depuis que je regarde la section train, j'ai pu constater que tu étais très présent et à l'écoute des débutants, very sympa de ta part.

impeccable ton lien sur train-modelisme, réponse dans la demi-heure qui a suivi ma demande de dispo, et c'était ..................... dispo, donc commande aussitôt, y a plus qu'à attendre

depuis le temps que j'en cherche un, malgré le prix un peu élevé, j'ai préféré assuré avec celui du fabriquant, si il n'avait pas été dispo, j'aurai pris quand même le ESU.

pour la petite histoire, j'avais aussi une loco avec locksound inclu en commande, et elle est rendue,

c'est ma première digital, et c'est le pied, ça sound de partout, démarrage en douceur avec le bruit, les freins, clochette, voix, et le reste, ça vous change la vie.

toujours pour la petite histoire, et totalement hors sujet, mais you know what, I am happy, et j'ai aussi reçu ma bachmann en G, mais maintenant, il faut attendre les rails et des jours meilleurs pour la pose dans le jardin

bon voyage
 
Haut