• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

profi-boss fleischmann

claude79

Membre Sénior
bonjour,

après une recherche sur cette petite console, je ne trouve pas de post,
quelqu'un l'utilise t'il ?

je viens de recevoir la mienne, d'ou ma question concernant les décodeurs, je débute et malgré mes lectures, je n'ai pas les certitudes avant de commander.

d'après mon interpretation, le profi-boss est du digital DCC, mais il existe aussi du digital TWIN,

1 - c'est deux encodages sont ils vraiment compatibles ?

devant la difficulté pour trouver un decodeur DCC fleichmann, en 6 broches avec le connecteur au bout des fils, les sites de vente sont en allemand et j'y comprend que dalle,

2 - puis-je éventuellement adapter une autre marque plus facile à trouver comme les ESU ou autre ?

merci d'avance
 
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, je pense aussi que le Profi-Boss est DCC, mais les doc. sont peu loquaces là-dessus (Fleischmann protège bien son marché!!).
Je ne peux donc pas non plus en être certain.

Le DCC et le format initial de Fleischmann (FMZ, je crois) ne sont pas compatibles. Par contre, avec une centrale Fleischmann TWIN, les deux peuvent être utilisés sur cette centrale particulière.
Est-ce que le Profi-Boss est aussi compatible FMZ, je n'en sais rien.


Mais si, comme ça en a l'air, le Profi-Boss est DCC, alors tout décodeur DCC fonctionnera correctement (ESU ou autre).

Jpp38
 
bonjour,

merci pour ta réponse JPP,

pour info, le profi-boss est bien DCC, pour ceux qui veulent le manuel en français, je peux le fournir en pdf.