Comment brancher sa radio pour FMS

Maximus2;1692478 à dit:
Mais ensuite sur FMS comment faire pour l'utiliser, faut-il être en PPM ou PCM?

Salut Maximus2,

Je débute dans le domaine, peux tu me dire à quoi correspond PPM et PCM ?

Merci de ton aide.
 
Bonjour,

Déterrage de topic ?

Pour un cable FMS, et la plupart des cables pour simu: un signal PPM.

Les types de signaux:

- PPM (pulse position modulation): signal analogique, où la position de chaque voie (canal) est donnée par la largeur du signal (créneau). Les différentes voies sont multiplexées dans le temps (émises l'une après l'autre en commençant par la voie 1). Il y a une synchro pour chaque voie et une pour la trame entière (ensemble des voies de 1 à N). Valable pour toutes les marques, mais il y a quand même des différences de polarité et de tension.

- PCM (pulse code modulation): signal digital composé des valeurs (position) codées des voies. Ce sont des nombres qui sont émis. En général, le codage est propre à une marque. Pas compris par les cables, sauf exception.

Phil.

PS: si nécassiare, je peux remettre des liens vers plus d'info technique (quand elles existent), mais une recherche fonctionne aussi ;)



rc modelisme emetteur simu simulation
 
Salut PHILDC,

Merci pour tes explications techniques. Je ne suis pas electronicien, mais je pense avoir compris l'idée générale.

Sais-tu où je pourrais trouver le cable PPM pour simu FMS sachant que ma telco est une WK2401.

100_5635.JPG


Mon ordi est sous Vista.
 
virca;1932614 à dit:
Sais-tu où je pourrais trouver le cable PPM pour simu FMS ...?.
Re-bonjour,

Hobby King, ou ton magasin local, ou d'autres shops sur internet. L'important est qu'il supporte cette mini-prise. Difficile de dire pour la position des pines signal et masse qui sont nécessaires.

Phil.
 
Haut