Comment brancher sa radio pour FMS

Maximus2

Nouveau membre
Salut a tous,

Pas nouveau dans le monde du l'aéromodélisme, mais complétement pour les simulateurs.

J'ai voulu voir ce que ces simulateurs donnaient, comme j'ai déjà une FC-16 en double commande, j'ai acheté un cable USB avec prise DIN 6 broches.

Mais ensuite sur FMS comment faire pour l'utiliser, faut-il être en PPM ou PCM? Faut-il une batterie ou l'usb alimente la radio, quel mode de commande faut-il utiliser?

bref comment faire car je n'y arrive pas.

Merci a tous pour votre aide =)
 
Bonsoir,

Je commence par te confirmer que ton émetteur doit être en PPM, et doit être alimenté par son propre accu dans le cas d'un convertisseur USB.

Ne connaissant pas ton émetteur, je ne sais pas:
- s'il s'allume tout seul en mettant le connecteur d'écolage, ou s'il faut allumer par l'inter
- s'il faut faire quelque chose dans la programmation pour être 'élève'

Pour FMS, je te recommande d'utiliser un simple modèle d'avion sans aucun mixage.

Le mode de pilotage n'a pas d'importance, mais tu dois d'abord calibrer sous FMS pourqu'il apprenne le signal max de chaque voie, puis attribuer les voies aux fonctions (gaz, direction, profondeur, ailerons). Ensuite inverser une fonction si nécessaire et mettre de l'expo si trop sensible près du neutre.

Phil.

PS: pour le simu, enlève le quartz ou le module HF: tu consommeras beaucoup moins, tu ne pollueras pas l'environnement HF, et tu ne risqueras pas de claquer ton circuit de sortie HF si l'antenne est rentrée.
 
En effet pour le quartz je vais l'enlever, je n'y avait pas pensé.

Pour l'écolage, il faut allumer la radio, elle ne s'allume pas toute seule quand l'autre s'allume.

Il me semble qu'elle est programmée spécialement pour l'écolage, je vais lui mettre un autre programme pour voir, tu penses que ca peut y faire quelque chose?

L'accu était bien vide il charge, je vois pour le calibrage demain et je reviendrais poster.

Merci c'est top ;)
 
Et dernière petite chose: les 4 voies du haut (sur l'écran d'attribution des voies aux fonctions) sont pour les avions, les 4 du bas pour les helicos. Tu règles avec un avion, avec un heli c'est presque impossible, puis tu recopies les 4 nombres du haut vers les 4 du bas, dans le même ordre, style '42134213'.

Phil.
 
Haut