Câble pour FMS (et plusieurs telecommande

Super !
merci Neftis pour ces precieuses precisions !
j'ai bien pris note de tout ca !
ma radio est en PPM car mon recepteur lui N'EST qu'en PPM (R147F).->je vais donc la basculer en PCM.
Hier, j'avais soudé les jack avec le 3eme fil mais là, j'ai preferé faire comme toi, ne souder que les 2 fils (masse et +).
Je vais tenter d'autres *.DLL jusqu'a ce que ca passe, j'pense qu'il n'y a pas de raison que ca n'fonctionne pas !
Toutes facons je te tiens au courant ds ts les cas !
En attendant bons vols et encore merci!
 
Arg !!
'marche pô :(
voila, j'ai testé les 4 *.dll
(Jrpcm/Jrppm/futabaPcm/futabaPpm)
je les ai mis un par un (bien sur) ds le rep "FMS" là ou y'a l'exe.
j'ai mis ma radio en pcm, je suis sur Line in sur ma carte son.
effectivement, j'ai un son d'emission qui varie selon la position des manches mais apparement ca ne ressort pas visuellement lors de la calibration des manche sous FMS...:(
Je pense avoir omis un details ds la config de son sous XP (Pro)...Comment as tu configuré sous windows, Neftis ?

->As tu enlevé ton quartz d'emission ?

-> as tu mis l'antenne ?

...j'suis affolé là...etre si pret du but et pas pouvoir savourer, c'est frustrant !!
 
salut Vinzo,

En fait j'ai commis un gros imper en travaillant de mémoire... Ma FX18 est en PPM d'origine et non en PCM ! :oops:

En fait j'utilise bien la DLL FutabaPPM... La radio émet elle aussi en PPM...
Comme il ne fait pas beau, j'ai fait un peu de FMS cette après-midi et je viens de me rendre compte de l'erreur...

Essayes donc en PPM (moi aussi j'ai un récepteur 147F)...

Au niveau des réglages sous XP, si tu reçois (entends) les signaux émis par la FX18, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas en PPM sous FMS...

Dans FMS :
1. Dans le menu Controles, tu choisis "Controleur analogique"
2. Tu sélectionnes "Interface Joystick"
3. Tu cliques sur ""Ressources"
4. Dans la partie de gauche (Joystick1) tu dois avoir SmartPropo qui doit être activé. En bougeant les manches, les barres bleues doivent bouger. Tu valides
5. Ensuite, tu choisis "Canaux/calibration", puis tu cliques sur le bouton "Calibrer"
6. Tu bouges les manches un par un dans chaque direction, jusqu'à ce qu'ils soient correctement calibrés, puis tu cliques sur "Suivant", tu positionne les manches au centre et tu cliques sur "Finir"...
7. Après, tu affectes les voies selon tes désirs et habitudes...

Sinon, je n'ai pas retiré le quartz. Le fait que l'antenne soit mise ou pas ne change rien (je suis en ville, donc il y a peu de chances que je "pertube" un autre avion RC)

Si cela ne fonctionne pas, essayes en reliant tous les branchements entre eux pour les jacks... (Stéréo = stéréo)

Tu me tiens au courant ?
 
Ton explication est on ne peu plus claire mais je crois que c'est ma radio qui fait des siennes...
tous se passe comme tu le decris jusqu'au moment de calibrer, là je vois les "batons" bleus associés aux mouvement des manches qui font n'importe quoi, comme si j'agitais les manches ds tous les sens alors que je ne fais rien...
en fait je pense que ce n'est pas un pb de procedure mais autre chose...
as tu un joystick de branché en meme temps ?
moi oui sur usb mais je l'ai debranché mais et ca ne change rien...
penses tu que ca puisse venir d'un peripherique genant ?

PS : si tu veux, tu peux m'envoyer ta *.dll par mail histoire d'avoir le coeur net de ce coté là...
vinzo77@yahoo.fr

En tous cas, merci pour ton aide quoiqu'il arrive...que ca marche ou pas, tes conseils sont tres explicites !!
je te tiens au courant de toutes facons...
 
oui, j'ai un joystick ForceFeedBack branché en USB, mais je ne l'ai même pas débranché...

Même en PPM, ca ne marche pas ?
Quand je m'étais trompé (la 1ere fois) de DLL, ca me faisait cet effet là aussi : tout bougeait dans tous les sens et je ne pouvais pas calibrer dans FMS...

Je pense que le PB viens de la DLL utilisée... Si tu n'y arrives pas je t'enverrai ma DLL par mail...bien que je doute que cela change grand chose...

Sinon, essayes peut-être en passant par l'entrée micro...

Si tout cela ne marche pas, on essayera avec un cable mono/mono, pour voir si ca viens de cela...
Affaire à suivre... ;-)
 
Haut