>Probléme de compatibilité FMS Window 7

abraham

Nouveau membre
ayant acheté un hellico co -comanche Esky, il m'a été fourni un cdr de simulation fms. Celui-ci n'est compatible qu'avec un ordi Window XP. Comment le rendre compatible sous Window7. Pourriez-vous m'indiquer pas à pas comment m'y prendre car je suis novice en informatique. Merci d'avance
 
Bonjour

J’espère que vous avez au moins tenter la solution préconisée ici
http://www.modelisme.com/forum/fms-...-window7-probleme-de-compatiblite-resolu.html


Pour W7 je ne sais pas mais Perso, sous Vista, j'ai été obligé de faire les manips ci-dessous

Si le PC ne possède pas de port « COM » le logiciel FMS ne démarre pas.

Pour vérifié si vous avez un port com :
Aller dans
Démarrer, panneau de config, Systeme, gestionnaire de périphérique, et voir si vous avez
port (com et lpt) si oui cliqué dessus pour voir les port . Vous devriez avoir un port du genre :
Port de communication (com3)

Si ce n’est pas le cas, il faut le créer.


La solution est l’installation d’un « driver » port COM et de le rentrer dans le « répertoire » de votre ordinateur (Panneau de configuration ; Ajout de Matériel).

Aller dans
Démarrer
Panneau de configuration
« Ajout de matériel, »
« Suivant »
Choisir « Installe le matéreil que je sélectionne manuellement dans la liste. »
Choisir : « Port(Com et LPT) »
« Suivant »
Choisir « port de communication »
Suivant etc… jusqu'à la fin

Refaire les opérations du début pour vérifier que le Port est bien installé.
Si oui, maintenant vous voyez une des connexions marquées avec un point d’exclamation jaune.
NOTER BIEN LE N° DE CE PORT (COM3) ou (COM5) ou autre.

Maintenant que le port com est installé, Nous allons modifier la base de registre
Lancez « Notepad » et insérez le texte suivant (entre les deux lignes):

------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HIKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM]
"\\Device\\Serial0"="COM3"
------------------------------------------------------------------

Remplacez le chiffre après « COM » par le chiffre marqué avec le point d’exclamation, trouvé précedement.

Sauver ce fichier sous le nom "FMS-COM-Port-Fix.reg" sur le « bureau ».

Ouvrir la base de registre avec « regedit»

ATTENTION les modifications dans la base de registre ne souffrent aucune erreur !

aller a
: HIKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\ Ensuite ajouterez la clé
SERIALCOMM. Vous devez avoir maintenant les dossiers suivants : HIKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM
Fermer la base de registre.

Double-cliquez sur le fichier « FMS-COM-Port-Fix.reg » que vous avez mis sur le bureau et confirmez la question apparaissant avec « Oui » (ou « OK »)

Copiez le fichier "d3dm.dll" vers le directoire principal du FMS.

Maintenant la connexion « Com x virtuelle » est installée et FMS devrait fonctionner.

Dans Vista, il faut décocher les textures de FMS. Les textures n’apparaissent pas, mais le logiciel FMS fonctionne bien.

A votre disposition
 
Haut