fms avec mx12

warhawk

Nouveau membre
bonjour a tous. je possede une mx12 et je voulais l'utiliser sur le simulateur FMS beta 7. J'ai donc acheté un cable jack<=> serie. Mais a mon grand regret rien ne fonctionne. Je n'arrive pas a piloter les avions avec la radio. J'ai pourtant bien respecté toutes les instructions de la notice fournit avec le cable. J'ai essayé tous les ports com, rien ne change. J'ai vraiment essayé tout ce que je connais en reglage mais rien a faire. Je souhaite donc que quelqu'un m'aide pour pouvoir enfin faire fonctionner FMS avec ma MX12.
je tiens a signaler que l'OS utilisé est win xp familiale.

d'avance je vous remercie.
 
Faudrait savoir les caractéristiques de ton câble.

Soit c'est un câble 'simple' qui aura besoin de PPJoy, et dans FMS tu verras un joystick.
Soit c'est un câble à microcontroleur, et pour FMS, tu as le choix entre serie 19200 et 9600.

Phil.
 
je pense que c'est un cable a microcontroleur car il y a un boitier au milieu du cable entre la connectique serie et le jack 3,5 mm. de plus sur la notice du cable il disent de regler FMS sur 19200 baud/0xff+sync ce que j'ai fait mais rien ne ce passe. j'ai vraiment suivi les instructions a la lettre. ensuite j'ai essayé avec ppjoy mais il me fait planter l'ordi et j'ai essayé aussi avec smartpropoplus mais la pareil rien ne fonctionne les circuits s'emballe dans tous les sens et je ne peux rien controler. voila. Je suis donc entrain de me demander si ce cable est bien adapté a ma commande.
 
OK, pas besoin de logiciel intermediaire.
Quelques questions:
quel type de PC?
tu dois allumer ta radio?
tu as spécifié à Windows d'alimenter ton port série (économies d'énergie)?
tu as essayé RS232Analyser.exe? Dans 'action', faire 'Start Comm' puis eventuellement 'clear( pour refaire une acquisition de données.

Phil.
 
je viens de tester avec rs232analyser et je n'est aucun signal d'entré il n'y a que 0 qui est afficher meme quand je manipule la radio je suis aller voir pour le port com1 dans system mais rien n'indique qu'il soit ouvert ou fermé. pour le pc c'est un pc que j'ai assemblé moi meme (donc pas de marque).
 
Haut