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Sujet : 2 axes sur FMS

  1. #1
    Membre Sénior Avatar de Napoléon
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    Bonjour
    J'ai déjà posé ma question dans le forum simulateur mais j'ai pas vu qu'il y a un forum spécial FMS donc je fais un copier coller de l'autre post ici et je supprime l'autre :

    #1


    Salut
    j'ai téléchargé récemment FMS avec une poignée d'avions dont certains sont en 2 axes.
    Je me demande si le comportement de ces derniers avions est réaliste, car quand je tourne avec la dérive l'avion s'incline sur son axe de lacet mais aussi sur son axe de roulis, il semble tourner mais pas bien, et il pique ou cabre selon son humeur du coup je compense avec la profondeur et l'avion vire alors franchement.
    Dans cette configuration j'ai l'impression de piloter avec les ailerons et la profondeur qu'avec la dérive et la profondeur, et donc je trouve que certains avions 3 axes (pas tous mais certains) sont plus facile a piloter, je fais faire a un Sukhoi S37 a peu près ce que je veux en bout de piste et je le fais attérir et je pilote seulement avec les ailerons/profond/gaz
    et je le maintient presque en stationnaire face au vent
    Pareil pour un B2, bcp plus simple et les attérissges sont reussit presque a tous les coup

    C'est vrai d'autres 3 axes sont assez vif et sont plus difficile a piloter (voir impossible pour moi)

    Paradoxalement le picocub (en 2 axes) s'est avéré bien plus compliqué a piloter que je ne l'imaginais, jamais je n'ai reussit a le faire atterir dans l'axe de la pite, en fait je passais la plus part du temps a essayer de distinguer le droite/gauche/haut/bas de l'avion avant qu'il ne se transforme en point et que j'appuis une n'iéme fois sur la touche "I", et les virages qu'il prend sont trop larges et trop aléatoirs (avec 0 vent)
    je voulais juste savoir si ce sont des defauts du simulateur ou c'est réellement le coportement au quels il faut s'attendre.

    Celà dit l'avion que j'ai déjà bien pris en main c'est un 2 axes : le RYAN STA



    #2

    Un peu trop calme ce forum là...
    Bon déjà j'arrive a faire voler et faire atterir une bonne 30aines de modèles avions/ailes volantes sur ce simulateur en moins de 24h après l'avoir télécharger
    Ce qui laisse des doutes sur le réalisme de ce simulateur ou peut être des avions réalisé pour ce simulateur.
    Je me demande aussi si les conditions météo ont une influence proche de la réalité, car je mets un vent de 1m/s et l'avion a l'arret en bout de piste se retrourne et se met face au vent comme s'il ça soufflait a 60Km/h ou que l'avion ne pèse que 10g
    !!!!!!
    c'est logique ?

  2. #2
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    Alors comme ça personne n'a jamis fais voler un pico cub 2 axes dans FMS et dans la réalité
    ???!!!

  3. #3
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    Salut,

    Des fois, les paramètres de vol ne sont pas toujours top. ;)
    En vrai, un Pico Cub fait environ 550 gr.
    Où as-tu trouvé un " pico-cub " pour FMS ???
    Le Lite-Cub que j'ai dans FMS fait 900gr et pas de problème pour le faire voler, ni pour le poser au centre du carré FAI de mon terrain, même avec un vent de 5m/s.

    Je suis débutant, alors un pro comme toi ne devrait pas avoir de prob.
    @+++ :)

  4. #4
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    Un pros comme quoi ????
    :lol: tu es complètement a coté :)
    Si non j'ai trouvé le picocub dans ce site :
    http://www.rc-sim.de/dl_engine_eng/index.php?PHPSESSID=f1f8fd05a1cf01ebf996e459542cef 67

    Comment tu sais la masse de tes avions sur FMS ?

  5. #5
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    Si t'arrives à maîtriser plus de 30 appareils en moins de 24h, pour moi t'es un pro.
    Au moins, ça t'a fait rire.

    J'ai trouvé ce fameux picocub dont tu parles.
    Pour FMS 7.x et son nom Picco Cub.
    Il fait 700 gr et son modèle de vol paraît un peu bizarre, peu réactif.
    J'ai essayé aussi celui que tu as bien " pris en main ", le RYAN_STA.
    Il fait 800 gr et son modèle de vol semble mieux fait.

    Pour trouver la masse d'un appareil, il suffit d'ouvrir son fichier .PAR avec ParDesigner ( ParEditor pour certains ) ou simplement WordPad.

    Il y a une ligne avec en face Mass (kg).

    Tu pourrais t'amuser ainsi à modifier les paramètres pour rendre le vol plus réaliste.
    Bon vol, réels et simulés @+++

  6. #6
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    Ok merci pour cette astuce pour les masses...
    Pour le picocub avec le vent de 5m/s il devient très vite un point...lol

  7. #7
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    La touche " Z " permet de zoomer sur l'appareil, au cas il te lache.
    Même si tu perd momentanément en réalisme, tu peux le récupérer.

    Le Picco Cub semble avoir un rapport poids/puissance et d'autres paramètres à améliorer.
    Puisqu'il te plait bien, tu devrais en discuter avec le principal intéressé, son concepteur.
    Je sais qu'il appréciera des commentaires constructifs. La preuve :

    // Modelled by Trevor Searle
    // trevsearle@hotmail.com
    // Constructive comments welcome

  8. #8
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    Le pico cub me plait bien ???!!!!
    Bon je crois que t'as vu ma signature donc tu plaisantais surement...;)
    Si non oui je sais que je peux zoomer, je peux aussi piloter "derrière" l'avion, mais la simulation perd de son interet, moi je cherche a approcher au max la réalité, d'où ma question sur le comportement des 2 axes en général sur FMS (pas seulement le pico cub)
    Si c'est assez proche de la réalité (j'ai pas encore vraiment piloté en réalité) je serais décus, la trajectoire est vraiment très peu précise comparé a des 3 axes (et pas forcement des jets) sans pour autant que les 3 axes soient plus diffcile a piloter (sauf si c'est des modèles d'acrobatie).
    En fait je trouve plus facile de piloter les 3 axes aves seulement les ailerons et la profond, je touche pas a la dérive et j'obtient des trajectoires très précises.
    Je me demande bien si la réalité est ainsi, et dans ce cas pourquoi les avions de debut sont des 2 axes sans ailerons.

  9. #9
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    C'est vrai que ta signature... :lol: ;)
    Pour être plus sérieux, OUI, le comportement des 2 axes est généralement réaliste dans FMS.
    Sauf le Picco Cub, qui doit passer à 550 gr pour être plus juste.
    Faudra aussi vérifier les angles et surfaces.
    Quand on débute, c'est sans vent ! De la place !!
    Peu de gaz en vol pour contrôler l'appareil.
    Autre constatation : quand on a goûté aux 3 axes, c'est dur de s'en passer.
    Revenir aux 2 axes fait " bizarre " !!!

    Tiens, si tu veux essayer mon terrain photo-réaliste : Annenheide_II
    http://babyznort.free.fr/index-fms.htm

    Bouton Suite puis Paysage fichier Annenheide_II.rar ( le dernier )
    @+++

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