Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre Avatar de Luis
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je vais bientôt me lancer dans l'aéromodélisme (je cherche actuellement un club).

Je viens de télécharger le simulateur FMS. Ca a l'air sympa et utile pour s'habituer avec les commandes.
    Pour le moment, je n'ai pas encore de commande......mais seulement un joystick (avec 2 leviers comme les vraies commandes) :-[

Sur FMS il est possible d'utiliser le joystick..en plus du clavier.

A la première utilisation, l'avion me paraît très difficile à contrôler.

1) Pensez-vous que l'usage d'un joystick soit adapté pour s'entraîner sur ce simulateur ?

2) Mon stick gauche gère la direction (Gauche/Droite) et la profondeur (Haut/Bas).
    3) Mon stick droit gère le gaz (Gauche/Droite) et l'ailereon (Haut/bas).

Pensez-vous que mes réglages ci-dessus sont corrects ? (c'est quand même dur)

Sinon, sur la revue "FLY" achetée ce matin, j'ai vu une pub pour le simulateur easyfly (www.easyfly2.de). Ils vendent le jeu avec une vraie commande USB, le tout à 104€. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.

Luis
    Désolé si parfois mes questions peuvent paraître "bêtes"...je suis débutant et désire me lancer dans l'aéromodélisme thermique.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Personne n'a acheté ce simulateur avec la commande ? (voir lien ci-dessus).

Merci.

Luis
    Désolé si parfois mes questions peuvent paraître "bêtes"...je suis débutant et désire me lancer dans l'aéromodélisme thermique.

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mieux serait de pouvoir connecter ta radio en tant que joystick... mais bon vu que tu n'as pas encore de radio...

Perso je pilote au clavier, je sais c'est pas le pied mais ça marche assez bien.

J'attends de récupérer une nouvelle batterie pour ma radio et je bidouille un cable pour la connecter au pc via la prise écolage et zou... ;)
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Nouveau membre Avatar de Jando
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Luis

Je joue aussi avec FMS version 2.8.5 et j'utilise une commande joypad avec deux manches proportionnels. ça marche bien mais 2 inconvénients: 1)les manches sont trop courts, 15mm, piloter un hélico est difficile, les manches sont trop sensibles 2) pas de crantage de gaz, si on relache le manche, les gaz sont à mis-course. Je pilote selon mes préférences, aileron et profondeur à droite et direction et gaz à gauche, et j'utilise rarement la direction. je sais que c'est pas du tout la bonne position, mais toutes mes radios ont le crantage à gauche, elles servent plus en bateau qu'en avion.
    Je compte recycler une radio robbe mars fm 4 voies dont l'électronique est hs, je recherche des potentiomètres de la même forme mais en 150k ou 200k. le plus gros du boulot est de démonter les manches, plein de petites pièces. on trouve sur tous les sites FMS le shéma de branchement sur port midi. L'avantage, je pourrai mettre des rallonges de manche.
    Sinon, je sais il existe une commande USB d'origine asiatique de la forme d'une radio(je cite pas la marque) environ le même prix qu'un joypad mais je ne connait pas la qualité du produit.
    Jando

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos précisions.
    Je crois que je vais acheter un kit "Simulateur + Vraie commande" pour démarrer....et m'inscrire à un club bien sûr.

Merci encore.

Luis

Membre actif Avatar de fly4ever
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour régler la manette c'est simple tu associes les chiffres à la configuration des manches que tu veux !
    Sa marche impec !

les 4 premiers à gauche c pour avions et les 4 derniers pr hélico !!!

les chiffres a mettre sont de 1 à 4 pour radio 4 voies
    -** Hobao hyper 7 PBS ( competition ) avec son hyper 21 8 transferts >>> sa envoi :D
    -----------------------------------------------------------------------
    3 sp12m ( full carbone ) ; lrp sphere + nosram storm 7.5T ; ib4200 ; spektrum

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai une manette de jeu vidéo à prise usb aussi...j'aimerais pouvoir l'utiliser avec fms...comment faire? Pour L'instant j'ai que le manche gauche qui fonctionne.

Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    utiliser une manette a la place d'une radio n'apprend pas a piloter.... Je dirais que c'est meme pire que d'utiliser le clavier car ca donne de mauvaise habitude.

Su ebay on trouve des radios USB pour 20€ frais de port compris.... L'investissement est très vite rentabilisé.

Si tu veux acheter un simu ne prend pas easy fly mais aérofly pro deluxe, reflex , realflight ou phoenix rc. Le prix est legerement supérieure, mais c'est bien mieux ;)

Membre actif Avatar de gilles44
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pepito
    utiliser une manette a la place d'une radio n'apprend pas a piloter.... Je dirais que c'est meme pire que d'utiliser le clavier car ca donne de mauvaise habitude.
    Moi je trouve ça pas mal au contraire.
    Avec une double manette type playstation, on a arrive a aquérir des réflex de base, même si on a pas autant de sensibilité qu'en vrai (mais de toutes manières un simulateur de remplacera jamais un vrai modèle)
    Evidemment, la manette crantée coté manque un peu.
    Swift PYM - Phase 3 Fantom - Easy Glider Pro - Blade CX2 - Honey Bee FP

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous

J'ai écolé et lâché un gars qui avait débuté sur FMS avec une manette à deux sticks analogiques.

E bien franchement cela facilite déjà bien le boulot. quand il est passé sur avion école il savait gerer les gaz et ne faisait plus d'inversion.

Bon il a fallu quelques leçons pour l'atterro, mais des apprentis pilotes comme ça, j'en redemande !!

Bref, c'est un système provisoire, mais qui ne peut pas faire de mal en attendant une rentrée d'argent !

Bons vols.
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages