Jouer à FMS avec une manette composée de deux sticks

Luis

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais bientôt me lancer dans l'aéromodélisme (je cherche actuellement un club).

Je viens de télécharger le simulateur FMS. Ca a l'air sympa et utile pour s'habituer avec les commandes.
Pour le moment, je n'ai pas encore de commande......mais seulement un joystick (avec 2 leviers comme les vraies commandes) :-[

Sur FMS il est possible d'utiliser le joystick..en plus du clavier.

A la première utilisation, l'avion me paraît très difficile à contrôler.

1) Pensez-vous que l'usage d'un joystick soit adapté pour s'entraîner sur ce simulateur ?

2) Mon stick gauche gère la direction (Gauche/Droite) et la profondeur (Haut/Bas).
3) Mon stick droit gère le gaz (Gauche/Droite) et l'ailereon (Haut/bas).

Pensez-vous que mes réglages ci-dessus sont corrects ? (c'est quand même dur)

Sinon, sur la revue "FLY" achetée ce matin, j'ai vu une pub pour le simulateur easyfly (www.easyfly2.de). Ils vendent le jeu avec une vraie commande USB, le tout à 104€. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.

Luis
 
le mieux serait de pouvoir connecter ta radio en tant que joystick... mais bon vu que tu n'as pas encore de radio...

Perso je pilote au clavier, je sais c'est pas le pied mais ça marche assez bien.

J'attends de récupérer une nouvelle batterie pour ma radio et je bidouille un cable pour la connecter au pc via la prise écolage et zou... ;)
 
Bonjour Luis

Je joue aussi avec FMS version 2.8.5 et j'utilise une commande joypad avec deux manches proportionnels. ça marche bien mais 2 inconvénients: 1)les manches sont trop courts, 15mm, piloter un hélico est difficile, les manches sont trop sensibles 2) pas de crantage de gaz, si on relache le manche, les gaz sont à mis-course. Je pilote selon mes préférences, aileron et profondeur à droite et direction et gaz à gauche, et j'utilise rarement la direction. je sais que c'est pas du tout la bonne position, mais toutes mes radios ont le crantage à gauche, elles servent plus en bateau qu'en avion.
Je compte recycler une radio robbe mars fm 4 voies dont l'électronique est hs, je recherche des potentiomètres de la même forme mais en 150k ou 200k. le plus gros du boulot est de démonter les manches, plein de petites pièces. on trouve sur tous les sites FMS le shéma de branchement sur port midi. L'avantage, je pourrai mettre des rallonges de manche.
Sinon, je sais il existe une commande USB d'origine asiatique de la forme d'une radio(je cite pas la marque) environ le même prix qu'un joypad mais je ne connait pas la qualité du produit.
Jando
 
Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos précisions.
Je crois que je vais acheter un kit "Simulateur + Vraie commande" pour démarrer....et m'inscrire à un club bien sûr.

Merci encore.

Luis
 
Haut