• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Infos pour bien debuter (seul sur simulateur)

  • Initiateur de la discussion Altahir007
  • Date de début
A

Altahir007

Guest
Voilà pour la petite histoire, j'ai commence le planeur à 15 ans seul avec plusieur model balsa : panda - electro panda - ... etc
j'ai foutu en l'air tout mes appareils (5 au totals : que de pognon :cry: )

j'ai finalement abandonné et aujourd'hui j'ai 25 ans, j'ai acqui des compétances en éléctronique (responsable R&D d'un boite de Lyon 69) ce qui m'a permi d'adapter ma radio (sans prise ecolage) sur le PC via la Dll Api SmartPropo 8)

je suis sur la construction d'un spirit qui j'ai hate de terminer ...
c'est un 2 axe pour débutant parait-il super simple à piloter (mais ça j'y crois plus du tout !!!)

j'ai donc la derniere version de FMS, j'ai calibré ma RC 2 voies qui fonctionne à merveille avec le simulateur.

Maintenant quels conseils me donneriez-vous pour apprendre intéligement le pilotage sur simulateur ? je met du vent ou pas, je lance au treuil ou bien à la main ? le configure les conditions thermiques comment ?

sinon, y'a-t-il une version du spirit pour la derniere version de FMS ? car je crois que les models pour la version Version 2.0 Beta 7 ne fonctionne pas avec la version FMS 2.0 Alpha 8.1, non ?

merci d'avance !
 
Et si tu rejoignais un club ? Tu y trouverai des conseils, un moniteur qui pourrait faire les premiers vols en double-commande, un terrain adapté, le plus souvent une bonne ambiance , etc ...
Désolé pour la banalité de cette réponse, qui est donnée régulièrement aux questions comme les tiennes, mais la formule a fait ses preuves ;)
 
oui je sais mais l'unique club à proximité de chez moi est à 30km ! de plus j'ai franchement pas le temps pour apprendre en double commande, j'aimerai en fait voler un peu seul sur simulateur pour le moment lorsque j'ai 5/10mn ou pendant mes heures de repos au travail !

je sais que ta solution est sans aucun doute la meilleur mais bon pour le moment je ne peux pas alors vive les simulateurs !

as-tu une idée des paramétrage de FMS ?
 
bah si tu_ veut pas casser je dit va dans un club, moi le ckub est aussia 30 min de chez moi et je ne suis pas autonome dans mes déplacement logique a 15 ans ) mais il vos mieux allez dans un club si tu recass tu va étre dégouté du modelisme
a+
 
allez, y'en a pas un qui veut que je commence sur simu ?
non franchement, j'ai pas le temps d'aller dans un club, je suis overbooker et là en ce moment par exemple, j'ai 20mn à tuer ! j'ai la tête plein d'elec & de math, j'ai besoin de me detendre, donc FMS :)
 
Haut