Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 8
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pose cette question au sujet de fms... je me suis acheté un walkera df4#1, je dirige pas mal les hélico sur fms, mais avec le vrai dans les main, je n'arrive a rien.... pouvez vous me dire si le logiciel est vraiment proche de la réalité ou non, et si oui quel hélico il me faut prendre pour etre proche du mien en comportement..... merci

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Ordinerf
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne peux pas répondre directement à ta question mais une chose est sur c'est que simulateur ne veut pas dire réalité, tu ne pilote pas dans les même conditions et ton appareil n'est pas réglé pareil.
    certe on s'en approche mais piloter derrière un écran (où la vue est assez limité et où on est bien au chaud assis sur sa chaise) et piloter en réel (quand il y a le vent, le bruit et un grand champ de vision) ça rien à voir, le simulateur permet surtout de comprendre plein de chose mais rien ne remplace le réel.
    je pense que piloter sur ton hélico de la même manière que sur ton simulateur est une chose à éviter, apprend à connaitre ton hélico en réel en le pilotant le plus souvent et en faisant des manoeuvres douce ;)
    une chose qui me fait bien rire sur certains simulateurs c'est de voir l'appareil rebondir au sol au lieu de se scratcher comme dans la réalité :D mdrrr
    j'ai essayé les simulateurs et franchement je les ai vite mis de coté, maintenant ce n'est que le réel même quand il fait froid :/
    INFO: Mon adresse mail a changé, la fin n'est plus ".com" mais ".fr", le reste n'a pas bougé !!!
    Si le ciel est si grand c'est parce que les avions ont besoin de place
    Si l'eau est transparente c'est pour mieux voir les sous marins
    Si la terre n'est pas plate c'est pour rendre service au 4x4
    Parfois la bêtise est preuve d'une grande intelligence...

Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, merci pour ta réponse..... je suis d'accord de toute maniere, j'ai passé cinq ou six heure sur le simu, j'ai quand meme compris le fonctionnement de base de l'hélico, mais a n'a rien a voir avec mon hélico....

la question que je me pose surtout, c'est au niveau du comportement des hélico en général.... sur le simu j'ai deux comportement diférent... si on prend le huge 500 par exemple, il va ce stabiliser relativement facilement, dans le sens que si on le penche en avant, il va avancer mais avoir tendance a ce redresser de lui meme....

presque tout les autres modele eux reste betement pencher en avant quelle que soit la distance qu'il parcour....

je sais que pour le moment je n'en suis qu'a essayer de le maintenir en statique, mais comment réagis un hélico a pas fixe en réel... il ce stabilisera aussi ou il va rester pencher????

Pour le moment, je me contante de le faire décoler du sol, sans dépasser les deux mettre et a essayer de le maintenir en statique, c'est mine de rien tres dificile quand on débute.... jepense que le plus long que j'ai fais c'est 5 a 10 seconde... mais apres je le pose vite parce qu'il commence a s'affoller... ou plutot moi..... :lol:

En tout cas, merci de vos réponse.... là je suis en train de voir, il y a un club avec des pilotes d'hélico a 20 km de chez moi, je pense aller en premier temps prendre contact et me prendre la licence pour piloter avec eux... ça sera pas un luxe d'etre épolé par des gars experimenter.... puis un jours, peut etre je pourrais aider un débutant aussi.... :D

Membre Sénior Avatar de Ordinerf
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    très bonne initiative ;)
    concernant l'exemple du hughues 500 c'est en fait dû aux réglages qui sont peut ètre différent des réglages des autres hélico et aussi dû au fait que chaque appareil est différent même en réel, un hughues 500 avec ses 5 pales va être plus manoeuvrable qu'un gros hélico à deux pales par exemple.
    si tu as des difficultées à piloter ton appareil ce n'est pas forcément dû au fait que tu sois pas trop expérimenté dans ce domaine, ça peut aussi venir des réglages de ton hélico ;)
    dis toi que même quand tu auras 10 ans de pilotage, chaque nouveau appareil sera un nouvel apprentissage ;)
    INFO: Mon adresse mail a changé, la fin n'est plus ".com" mais ".fr", le reste n'a pas bougé !!!
    Si le ciel est si grand c'est parce que les avions ont besoin de place
    Si l'eau est transparente c'est pour mieux voir les sous marins
    Si la terre n'est pas plate c'est pour rendre service au 4x4
    Parfois la bêtise est preuve d'une grande intelligence...

Membre actif
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci beaucoup pour tes réponse... me reste a piloter régulierement et prudament et me raprocher de gars experimenter....

reste aussi que quand il fait mauvais, je sort le simulateur et je sort le supercopter....:lol:

je pense que je suis pas le seul a l'avoir trouver vu que d'autre on le simulateur depuis bien plus longtemps que moi (forcement....) mais j'ai trouvé un fichier de 131 hélico pour fms, classé par ordre alphabétique....
    Si y a des interessé, je peux le donner... je l'ai eu gratuitement et de maniere légale....

16 paysage aussi, mais y en a deux qui on bugé chez moi...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages