Essais 5.8GHz FPV4EVER

Ouahh ça y est, il l'a fait !

Très bon choix pour ton matériel. C'est original de débuter sur un modèle en dentelle comme le motopou. En général on commence par un "machin" en mousse crashproof.

Pour l'OSD, tu as choisi quoi comme système ?
 
Remzibi... Faut que je cable tout ça, on verra la semaine prochaine...

Le Motopou est ce que j'ai de plus valable en état de vol actuellement pour ça. Il est même particulièrement adapté avec sa faible vitesse, son autostabilité, et sa logeabilité (+ capacité d'emport)

En plus, le matériel est particulièrement bien protégé des évènements éventuels...
 

Fichiers joints

  • photo (800x598).jpg
    photo (800x598).jpg
    55,3 KB · Vues: 40
Non, mais y'avait la rencontre indoor ce week-end, donc y'a eu essais du matos sur ma Dréna 2 axes...:cool:

Mais en intérieur avec beaucoup de métal et une install à la one again, ça neigeait pas mal dans les lunettes... Mais c'est sympa de voir la salle d'en haut !
 
Salut à tous !

Nouveau vol aujourd'hui :cool:, en config presque full option.

Maintenant l'OSD Remzibi est installé et fonctionne. Il a fallu bricoler sur le GPS pour avoir un truc utilisable. Le GPS n'accrochait pas. Pour améliorer cela, en fouillant un peu, j'ai rajouter une pile lithium (CR2032, 3V) trouvée chez un dépanneur informatique du coin pour 1.50€ déjà cablée avec une prise micro jst (que je n'ai pas utilisée, un comble !)

En fouillant sur le web, principalement le post sur l'OSD Remzibi de ce forum, j'ai trouvé ma solution ! Merci les gars !

J'ai soudé sur les pin 4 et 8 mon accu, mais j'ai pas trouvé le soit disant fil entre les pin 1 et 4 à enlever ! Comme y'avait rien à enlever, ça marche quand même ! Na ! :)

Donc, aujourd'hui, balade avec le Motopou en Sologne. distance atteinte 592m avec les Pinwheel, mais ça devenait limite coté vidéo (altitude pas très élevée non plus). Ca me suffit largement ! Le Pou volant en moyenne à 15-16 km/h, faut pas être pressé ! C'est quand même sympa l'OSD, le retour d'info est instructif. J'ai du mal pour me poser, l'estimation combinée vitesse-altitude est pas simple ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait des tours de piste façon aéroclub ! Ca rend modeste...

En fait, il me manque encore une option : RSSI ! Je me suis payé 3 fail-safe radio (2.4GHz) pour cause que j'étais dans mon dos à 300m de moi, alors que j'étais assis en tailleur avec la radio entre les jambes ! Ca fait bizarre de suivre à la vidéo (qui n'a pas décrochée) un avion que vous ne pilotez plus ! :eek

Bon, il m'a suffit de me tourner un peu (moi) pour récupérer tout ça, mais c'est instructif... Je ne peux pas déporter l'antenne pour la mettre verticale au dessus de moi. J'avais mis mon VRx sur un pied à un bon mètre de haut, ça marche d'enfer. La prochaine fois, je me mets dans un fauteuil, au moins ce sera confort et ma radio ne sera pas au ras du bitume cachée par mon corps... C'est bien la première fois que je mets du fasst en défaut !

Donc prochaine upgrade : je vole en fasst, donc changement du recepteur pour un R4-B Xpower mis en mode S-bus. Ainsi j'ai le RSSI sur la voie 2 et le PPM sur la voie 1. il me suffit d'un cordon futaba S-bus (genre ça : SBD-1 CONVERTISSEUR S-BUS 400mm - Topmodel pour récupérer le signal des trois voies utiles (gaz, dérive, prof)... Ca va être bien !

Si tout ça peut servir à quelqu'un, j'en serais heureux... ;)
 
Haut