Essais 5.8GHz FPV4EVER

Nhalyn

Flying addict !
Bonsoir tout le monde !

Bon ben j'ai craqué !...:p

Et voilà, ce soir j'ai fait mon premier vrai vol en immersion en extérieur.

J'utilise du matériel acheté chez FPV4Ever. Je remercie ici Fabien pour la qualité de son service et ses réponse rapides à mes questions.

Ma configuration :
- Radio avion en 2.4GHz
- VTx/VRx 5.8GHz 200mW
- antennes pinwheel
- caméra KX171 Prop
- Fatshark base

Après des essais en indoor au Creusot, avec des résultats moyens dus à l'environnement, j'ai pu faire ce soir des essais en extérieur sérieux, et j'ai bien aimé ! Qualité d'image superbe, transmission à peaufiner mais déjà très bonne, ce qui m'a permis dès ce soir de m'éloigner un peu de moi pour tester ça et tourner un peu autour du terrain.

J'ai ainsi pu m'éloigner d'environ 350 mètres de moi à hauteur de lampadaire bordant le chemin dans un axe laissant le coin d'un batiment dans le champs... Vue directe du modèle par l'antenne, mais limite masquage. J'avais un poil de
neige, mais c'était encore bon !

J'ai aussi pu faire le tour du même batiment sans perte de liaison alors que je n'étais pas en vu directe du modèle, à une altitude disons 1.5x la hauteur du batiment. Pas mal non ?

Finalement le pire, c'était vertical de moi ! Normal ! ;)

Coté caméra, comme j'ai volé entre 18h30 et 19h, j'ai pu noter en enlevant mes lunettes qu'il commencait à faire nettement sombre dehors, mais pas dans l'avion ! Bravo la KX171 qui compense très bien ! Vivement que je vole au soleil, ça va être énorme !

Bon, faut encore que j'installe l'OSD, j'ai de la soudure à faire...

A noter que je vole sur mon Motopou, une chouette cellule en structure balsa légère et fragile :eek:*) mais superbement adaptée par sa faible vitesse et son autostabilité. J'aime bien, comme en plus y'avait plus un poil d'air !

A noter un pépin en début de vol : j'avais mis l'accu alimentant la vidéo de l'avion à l'extérieur de l'avion, et le Lipo dans le courant d'air à pris froid ! J'ai manqué de perdre la vidéo par endormissement de l'accu ! Reprise du Pou en visuel, et accus au chaud dedans mais avec une trappe un peu ouverte, c'est mieux... Il faisait 3°c ici... :mad:
 
PS : Au fait, pour faire tout ça ma caméra était derrière l'hélice, et... Pas d'hélice visible dans les lunettes ! :cool: Elle est pas cool la vie ?

Pas de stries, mais d'ondulations, super !
 
a 350 metres tu avais de la neige ?
bizare surtout avec des antennes pinnwheel

tu est bien sur le canal 6 coter émetteur et récèpteur
car moi avec mais pinwheel je me tape le kilometre et ceux sans neige et sans coupure
 
Oui, en limite de masquage, voire en parti masqué en fait, le tout à basse hauteur pour la distance considérée, donc je trouve que ça marche pas si mal ! J'ai tellement lu à propos du 5.8Ghz qui décroche au moindre buisson dans le trajet ! :unsure:

Je suis bien sur le canal 6, mais il faut que je peaufine mon installation (éloignement Rx-VTx-accu propulsion). La c'était monté un peu en vrac vite fait pour voir !

A suivre la semaine prochaine...
 
Haut