Tracker GPS GSM - Mise en oeuvre et impression

pika28

Membre actif
Bonjour à tous,

Suite à ma mauvaise expérience avec ma Zephyr II perdu (valeur 1600€), je me suis lancé dans l"expérience tracker GPS autonome. Ce petit boitier est autonome que ce soit pour la batterie ou pour l'antenne GPS. Il tient 48h en veille... L'antenne GPS est une SIRF III.

Poids : 50grammes
Dimensions : 64x2,5X17mm
Matériel diponible chez FPV4EVER :
Tracker GPS léger . Ne perdez plus votre modele . Balise - Fpv4ever


Pour l'achat du boitier, prévoyez 72€ puis pour la carte SIM une 20€ tous les ans. Il est aussi possible de se dépanner avec une autre carte SIM d'un proche. J'ai opté dans mon cas puor la carte SIM FREE à 2€/mois qui est gratuite car je suis abonné FreeBox.


L'ensemble du paramétrage se fait par SMS. Il faut dans un premier temps que la SIM s'utilise sans code PIN, avec présentation du numéro.


Les commandes pour initialiser l'appareil (mot de passe : 123456)

Initialisation
CMD :
begin123456

Réponse : begin ok!

Enregistrement d'un numéro
CMD :
admin123456 0033611223344

Réponse : admin ok!

Enregistrement du centre de messagerie SMS (free)
CMD :
adminsms123456 0033695000695

Réponse : adminsms ok!

L'appareil est prêt!!!

Il y a trois moyen de mettre à profits cet appareil pour le FPV :
- Utilisation ponctuel : on appelle le numéro de tracker et celui nous renvoi un SMS avec les coordonnées GPS.
- Utilisation automatique : on envoi la commande T030s010n123456 pour que le tracker nous envoi automatique un SMS dans mon cas toute les 30s et 10 fois. On peut remplacer 030s par un autre nombre avec s pour seconde, m pour minute et h pour heure. On peut choisir le nombre de SMS en remplaçant 010n par un nombre nombre entre 002 et 255.
- Utilisation en monitoring (écoute audio) : On envoi monitor123456 et on reçoit monitor ok! qui valide le changement de mode. Il suffit ensuite d'appeler pour écouter. Cela peut être pratiquer pour localiser précisément l'appareil en fonction du bruit, d'un claquement de mains, etc...

Voici un test réaliser ce matin pour vous donner une idée. La précision du test est un peu juste puisque que le tracker est sous un pare brise athermique. Les essais réalisés en extérieur étaient plus précis. Les 10 points tombaient dans un rayons de 2m. J'ai poussé le test en faisant caché le tracker que j'ai réussi à retrouver facilement...













http://www.fpv4ever.com/fr/accessoires/581-tracker-gps-leger-ne-perdez-plus-votre-modele.html
 
J'ai à la base l'EZOsD qui me renvoi la position au sol sur l'appli iTelemetry. Donc, si je cumule la malchance d'un Tx qui grille (ce qui s'est réellement passé) et un crash hors couverture GSM, j'arrête tout et je mets à la magie noir....

@Vincent : j'utilise GPSTrackerTK qui indique la position exacte contrairement à Google Map qui essai de te placer sur la route la plus proche...
 
Muppet61;1975655 à dit:
Le soucis c'est que du coté de chez moi, j'ai plus de chance de gaufrer dans une zone non couverte que l’inverse :-D

J'ai habiter la Fourche, commune de Coulonges les Sablons, j'ai gardé quelques séquelles... 😜
 
Haut