Test Bayangtoys X8

flahut59

up and down
Salut,

Je vous avais présenté début décembre un petit quadri, le Bayangtoys X8 ici et là.

Ça y est, il est arrivé!
Pour mémoire, il est proposé à 35€ livré avec sa radio, une batterie, le chargeur USB et une caméra sur la boutique Gearbest hors taxes.


DÉBALLAGE


Livré par Mr DHL Express, La boite a connu quelques manipulations sans dégâts à l'intérieur, c'est le principal.
Justement, à l’intérieur on y trouve tout ce dont je vous ai parlé, à savoir le quadri, la radio et tout le reste que vous pouvez découvrir en photos ci-dessous.




































MONTAGE


Il a beau être prêt à voler, il reste un tout petit peu de travail pour le mettre dans son élément.
Pas de panique, il n'y a pas grand chose à faire:: monter le train d'atterrissage avec 4 vis, clipser le couvercle de batterie avec sa caméra et les protections d'hélices si vous le souhaitez.






CARACTÉRISTIQUES


Il est temps de passer aux chiffres:
Tout nu, l'appareil pèse 83g, ajoutez 17~18g de batterie, 10g de caméra, vous obtiendrez un poids en ordre de vol de 110g sans les protections d'hélices.
Côté dimensions, l'engin s’inscrit dans un carré de 19cm (toujours hors protections) sur une hauteur de 6cm

La batterie est une Lipo 1S 500mAh qui offre selon la notice 9-10 minutes de vol.

La caméra offre, toujours selon la notice, une résolution de 2 megapixels.
Enfin, le X8 est gyrostabilisé sur 6 axes.






LA RADIO


Composée d'un écran, de 2 boutons sur le haut à gauche et à droite et ses 4 trims, elle ressemble à une radio classique en plus petit.
L'émission est en 2,4 GHz comme la totalité de ce qui se fait en RC maintenant.
Son alimentation est assurée par 4 piles R6 ou AA.
Les boutons de part et d'autre de l'écran sont tous factices!





LA NOTICE


Elle est en anglais et elle nous apprend que l'on peut passer du mode 1 au mode 2 simplement en restant appuyé sur le trim en bas du manche de droite vers la droite et en allumant la radio.
Bon bah après plusieures tentatives, aucun résultat, elle ne veut rien savoir!!
Chose bizarre, toujours d'après la notice, les mode 1 ou 2 ont tous les deux les gaz à gauche??
Seul le roll et le yaw sont "inversés". Il s'agit donc d'un mode 2 ou 4...





FONCTIONS


Outre celles de base (avancer, reculer, monter ou descendre etc...), on peut prendre des photos, des videos ou faire des flips.
Tout ça grâce à quelques boutons situés sur la radio.

Si vous voulez faire des flips, il faut appuyer sur le bouton en haut à droite, la radio sonne puis donnez lui le sens dans lequel vous voulez faire la pirouette et il le fait en se stabilisant juste après.
Le bouton en haut a gauche permet de passer des petits débattements aux grands, parfait pour s'habituer et évoluer!

Envie d'une photo? Le trim des gaz assure cette fonction: un coup en haut et la photo est prise, le témoin (led) de la caméra clignote une fois pour indiquer la bonne manoeuvre.

Un coup en bas et c'est la vidéo qui est lancée, le témoin clignote tant que la camera filme, et encore une fois un coup de trim vers le bas pour la stopper.
Par contre ne tombez pas à cours de batterie en filmant, vous perdrez votre video!

Mais alors, comment activer le headless ou le RTH?

Petit rappel: le headess (sans tête traduit mot à mot) signifie que quelque soit l'orientation du quad, si on pousse le manche de direction à droite, le quad part à droite, idem pour les autres directions.
Le RTH est le diminutif de Return To Home, soit " reviens à la maison". Ça veut dire ce que ça veut dire!
Le problème, c'est que ça a beau être écrit sur la boîte, la notice est simplement muette à ce sujet! On m'aurait menti?

Après de nombreuses recherches j'ai eu ma réponse;: il l'a!

C'est grâce à une ancienne notice trouvée sur le net que j'ai appris que le headless est activable avant le décollage avec le trim du bas à gauche en le basculant ... vers la gauche et le RTH en le basculant vers la droite...

Enfin, si votre X8 dérive anormalement, il suffit de poser, de pousser les manches dans les coins inférieurs droite et bas et les lumières de l'engin clignotent rapidement pour la prise en compte de la réinitialisation.


Et comme dirait l'autre, y a plus qu'à!

La suite de ce test avec les essais en vol dans le prochain numéro, la météo et fêtes de fin d'année ne sont pas discutables !

Vous pouvez aussi retrouver ce test sur mon blog

 
Salut Flahut !

Sympa le déballage.
J'aime bien la possibilité de pouvoir ne pas mettre la caméra. C'est toujours ça d'économie en temps de vol :)
 
Bonjour
Encore du Gearbest mais celà deviens une maladie
J'aime pas du tout ces sujets qui ne veulent rien dire
Que du blabla
Vous avez pas d'autre idée plus intéressante que de faire des sujets aussi pourris sur Modélisme .com
 
Bah si, j'ai une solution, ne lisez pas, ce n'est pas une obligation!
Pensez bien que j'ai demandé l'autorisation avant et elle m'a été accordée.
Pourquoi ne pas critiquer les posts des gens qui ont acheté sur hobbyking, FGS ou autre?
Chacun est libre de se fournir où il le souhaite, non?
C'est aussi ça la tolérance
 
Regardez l'entête des sujets les gars... Vous vous doutez bien que dans le forum PRO, vous allez y trouver de la pub.
Vous n'avez pas de choses plus intéressantes à faire que de lire et répondre à ces sujets pourris ?
 
Haut