Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Nouveauté avion : Le MX2 3D

Bonjour,

nous avons le plaisir de vous presenter le nouveau MX2 starmax, celui ci sera dispo en PNP, envergure 1,40. Sa construction en EPO lui assurera une très bonne longevité et la motorisation autorise d'origine la voltige 3D.

Uploaded with ImageShack.us

envergure 1,40 m
    longueur 1,240 m
    poids en ordre de vol 1900 gr
    Dernière édition par heli rc fun; 18/11/2010 à 23h20

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est !!!! les MX 2 arrivent semaine prochaine. Ouf il etait temps.. le retard est du a une modification du moteur, a priori plus adapté au modèle... et a un soucis d'aprovisionnement des roues.

Bon, ils arrivent enfin et c'est le principal. la quantité sera très limité car il n'y en aura que 4 dont un deja reservé.

Alors avis aux amateurs.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Enfin !!! les MX 2 sont chez heli rc fun.. derniere mouture avec moteur 650kv et esc 45A.
    Ils sont absoluement magnifiques mais en quantité ultra limité pour ce premier arrivage.
    Avion de Voltige MX2 Vert - Voltige / 3d Fun Modlisme

Avion de Voltige MX2 bluestar - Voltige / 3d Fun Modlisme

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Essai hier après midi de la bete lol.

Bon alors la motorisation est quand meme assez pechu et permet des montées franchement vigoureuses... Pour ma part avec un lipo 4s starmax, je me tire quasiement a la verticale... après pour le torque je suis pas trop fort sur ce type de machine. mais le reste de la voltige ne devrait pas etre trop problématique vu la puissance offerte

Pour le centrage, je l'ai trouvé assez arière, du coup, il déclenchait assez facilement en sortie de looping par ex. donc centrage a 80mm pour commencer.

Voila il se pose bien pour celui qui sait tenir ce type d'avion... pour ma part, je l'ai posé sans trop de soucis et sans rien casser mdrrrrr

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je suis intéressé par cet avion, par contre ça sera mon premier avion de voltige et je souhaite un modèle capable de passer à peu prêt tout, ce n'est pas que je prétente être un excellent pilote ou que je considère la voltige comme une pratique facile, mais simplement que je n'ai pas envie d'avoir à investir 2 fois pour rien. Je pratique déjà depuis pas mal de temps... principalement sur des jets et des hélicos, un peu de planeur aussi mais je n'ai jamais eu d'avion de voltige.... ce que je voudrais savoir faire bien entendu c'est du torque roll, du vol tranche, etc.... ce que je ne peux pas faire avec mes autres modeles.
    Est-ce que quelq'un a testé cet avion et peut me renseigner sur ses capacités en voltige, éventuellement me conseiller sur l'accu, le centrage, etc....
    Merci.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors pour avoir volé plusieurs fois avec le mien, je peux dire que la motorisation d'origine n'est pas mal du tout avec l'helice tripale.... malgré tout le torque roll ne tient pas trop, il faut etre a fond pour le tenir nez en l'air... il semble qu'une helice bipale améliore la traction.
    sinon d'origine le vol tranche passe sans soucis, le vol dos demande très peu de correction. Bref je le trouve assez sain... mais avec le centrage d'origine, il declenche assez facilement... je l'ai centré a 9 cm du BA et la c bon. J'aime bien cet avion qui est aussi tres costaud et j'en sais quelque chose lol

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

OK merci pour les infos c'est sympa, souhaitant une config vraiment péchu avec une bonne réserve de puissance, je sais que si je choisis ce modèle il faudra prévoir un upgrade de la motorisation. Par contre vous volez avec quel lipo (capacité et poids), et ça donne quoi en poids en ordre de vol pour l'avion complet et quelle autonomie ?
    Merci.

Membre Sénior Avatar de LECORSAIR
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    je vais recevoir dans la semaine prochaine ce modèle
    je voudrais quelques infos sur ce modèle
    quelle est la taille de la tripale
    que faut-il prendre comme hélice de remplacement en bi-pale
    est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du fuselage emplacement LIPO
    avec les dimensions du logement pour voir si mes LIPO vont rentrer dedans
    quelle est le type de prise installé sur le contrôleur a l'origine
    Merci
    SUPER DECATHLON Hangar 9 - 3M50 - TOMAHAWK Black Block 125cm3 + MEJZLICK 28X10 Evo LF + Servos HITECS HS8583T / CARF CORSAIR F4U + RADIAL 5 CYLINDRES

EXTRA 330 LX COMPETITION PILOT Rc + GP123 + SAVOX SB-2290SG / PLANEUR : FOX de 3.50M + JEDI de 2.60M

Radio : FUTABA T12FG 2.4G & FUTABA T18SZ

Nouveau membre Avatar de rdbod
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Le même que chez Hobby King

Salut,

Pencez vous que ce soit le même que chez Hobby king?

Starmax
    HobbyKing Online R/C Hobby Store : MX2 Green 3D 1400mm EPO (PNF)

Bleu
    HobbyKing Online R/C Hobby Store : MX2 Blue 3D 1400mm EPO (PNF)

J'ai le miens de chez Hobby King depuis début août, fait que 4 vols, mais j'ai quelques problèmes de réglage.
    J'ai une lipo en 4s de 2200, mise à environs 4cm devant la clef d'ailes.
    Pour le centrage à environs 100m du BA, j'ai dû rajouter 70g de plomb dans le nez (capot moteur).
    La puissance au décollage et en vol est bonne mais le petit décroche dés que je baisse les gaz.
    La gouverne de profondeur pour vol à plat est légèrement à cabré.
    Le calage moteur semble bon, quand je vol a petit régime ou a fond l'avion n'a pas tendance a monté ou descendre.
    Pour l'atterrissage je suis obligé de poussé le manche (profondeur) pour le faire descendre.

Mon niveau de vol est pas mauvais, je voler avec le Mx2 de chez t2m en 120cm sans aucun soucis.
    J'ai aussi un gémini avec moteur tunning débattements a fond, pas de problème pour le faire voler aussi.

Quand pencez-vous?

J'ai un peux abimé les sabots de roue au premier atterrissage, donc je les ai enlevés, mais je ne pence pas que cela influe sur le vol, non?

Nouveau membre ?? Avatar de DAVID12-42
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Je suis intéresser par cet avion

Quelqu'un à des retours ???

Y a pas eu lourd en messages depuis sa sortie......... 9 messages........donc 5 du distributeur !!!!

Ca booste sur ce post !!!!!!
    Dernière édition par DAVID12-42; 31/01/2012 à 10h21

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière