• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage du kit Xtrem sur lama V3+ question Lipo

Sweet19blue

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions relatives au montage du kit Xtrem, plus particulièrement concernant le train d'atterrissage et la bulle:

-Voila, les patins du train tournent dans leur logement, j'aurais voulu savoir comment les autres utilisateurs du kit avaient résolu le problème? La colle m'a l'air d'être une solution peu esthétique, j'ai imaginé faire un trou dans le tube pour y visser une vis en pression sur le patin. Pensez-vous que c'est viable?

_ Pour le support de l'accu, comment faut-il y fixer l'accu? J'ai entendu parler de "scratch" mais peut-on coller une bande de scratch sur l'accu directement?

- Enfin, j'aurais souhaiter savoir sur quel trou vous avez fixé la bulle dans la série de trois sur le coté? Comme je prévois la fixation d'un petit radiateur sur de futurs moteurs Xtrem, je voudrais être sûr que ça passe.

Suite à mes premiers vols sur mon Lama (2éme il y a une heure à peine, terrible!), je me pose une question sur la durée d'utilisation de la Lipo. Quand dois-je m'arrêter? Jusqu'à maintenant, j'ai attendu le moment où l'hélico n'arrive plus à s'élever avec les gaz à fond ou quasi. Comme j'ai lu qu'il est mieux de ne pas décharger à fond les Lipo, je préfere demander...

Merci d'avance! Et vive le modélisme!

Sweet
 
pour les patins, voir rayon cerf-volant chez Décat. ils vendent des baguettes en fibre de verre au bon diamètre.
bien pratique d'avoir de la longueur d'avance...

pour la batterie, tu surveille la diode du 4en 1, quand ça commence a être rouge sur les gazs a fonds et translations... enfin, faut pas trop attendre quoi.
 
Faux pour la diode rouge puisque à partir d'un certain pourcentage de position du manche des gaz, la diode passe au rouge et cela quelque soit l'état de charge de la batterie (tester, retester et surtester).
Un bon témoin, dés que l'hélico ne tient plus en l'air, cela fait deux ans que je tourne comme cela et mes lipos sont encore en plein vie (deux sont HS mais une que je n'ai pas entretenus et l'autre par ce qu'elle a pris un choc).
 
Haut