• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lama V4 qui vole en crabe, mystère...

hadonf

Nouveau membre
Bonjour à tous (et à toutes si il y en a),

Comme pas mal de monde j'ai bien rigolé avec le picooz et, comme beaucoup d'autres j'en suis venu au lama v4, je ne suis pas débutant complet dans le domaine du RC, beaucoup de voitures et planeurs/motoplaneurs et je suis définitivement fan de tout ce qui se pilote! :)

Après 3 jours de réflexion et de recherche intenses je commence a désespérer un peu, j'ai donc un souci avec cette excellente machine à débuter qu'est le lama V4:

Je m'explique, tout a fonctionné correctement les 15 premiers vols, puis petit à petit est apparu ce fameux problème de translation combinée qui a été signalé par d'autres utilisateurs, c'est à dire que lorsque je fait une translation en avant il se déplace à 45° sur la gauche, une translation arrière et là c'est 45° à droite!!? etc..

Bref j'ai repris les réglages possibles de long en large, démonté/remonté deux fois la bestiole, réfléchi dans tous les sens, rien, il persiste!
Je vous soumet donc mon problème et aussi une théorie qui me parait plausible mais difficile à mettre en pratique: pour moi la solution serait de pouvoir faire pivoter le plateau cyclique dans le sens horaire pour contrer ce mouvement, mais il n'y a aucun moyen de le faire. :(

Voilà si jamais quelqu'un a une réponse ou se prend le chou sur là même chose (je me sentirai moins seul..).

Je précise qu'en dehors de ça je l'ai réglé aux petits oignons et qu'il de fait pas d'ellipse, décolle parfaitement droit et tient sans problème le stationnaire.

Voilou! désolé pour le roman.
 
Bon je vois que mon problème ne passionne pas grand monde...