• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lama V4 qui vole en crabe, mystère...

hadonf

Nouveau membre
Bonjour à tous (et à toutes si il y en a),

Comme pas mal de monde j'ai bien rigolé avec le picooz et, comme beaucoup d'autres j'en suis venu au lama v4, je ne suis pas débutant complet dans le domaine du RC, beaucoup de voitures et planeurs/motoplaneurs et je suis définitivement fan de tout ce qui se pilote! :)

Après 3 jours de réflexion et de recherche intenses je commence a désespérer un peu, j'ai donc un souci avec cette excellente machine à débuter qu'est le lama V4:

Je m'explique, tout a fonctionné correctement les 15 premiers vols, puis petit à petit est apparu ce fameux problème de translation combinée qui a été signalé par d'autres utilisateurs, c'est à dire que lorsque je fait une translation en avant il se déplace à 45° sur la gauche, une translation arrière et là c'est 45° à droite!!? etc..

Bref j'ai repris les réglages possibles de long en large, démonté/remonté deux fois la bestiole, réfléchi dans tous les sens, rien, il persiste!
Je vous soumet donc mon problème et aussi une théorie qui me parait plausible mais difficile à mettre en pratique: pour moi la solution serait de pouvoir faire pivoter le plateau cyclique dans le sens horaire pour contrer ce mouvement, mais il n'y a aucun moyen de le faire. :(

Voilà si jamais quelqu'un a une réponse ou se prend le chou sur là même chose (je me sentirai moins seul..).

Je précise qu'en dehors de ça je l'ai réglé aux petits oignons et qu'il de fait pas d'ellipse, décolle parfaitement droit et tient sans problème le stationnaire.

Voilou! désolé pour le roman.
 
Bon je vois que mon problème ne passionne pas grand monde...

Au chapitre des précisions je n'avais pas mentionné qu'il a tendance a se "coucher" à 60°, généralement sur la gauche quand je le brusque un peu et c'est évidemment irrattrapable , curieux...

Bref, depuis hier je lui ai monté une partie du kit xtreme: cosmétique, pales et axe rallongé +8, et aussi des palonniers non coupés mis au 2eme trou pour l'instant.
je ne m'attendais pas à grand chose et effectivement ça change rien au problème!!! GRRR
mais du coup c'est déjà bien plus intéressant à piloter.

Ca reste incompréhensible, peut être que le plateau et le hub sont en cause...
HELP!:eek:
 
Bonjour,

Ton plateau cyclique n'est pas bien réglé au niveau cyclique latéral.

Batterie branchée et sans toucher au gaz pousse ton manche cyclique latéral vers la droite et observe le servo ainsi tu auras une idée de l'opération à faire.

Diminuer ou augmenter la biellette entre le servo et le plateau cyclique.
 
Salut!

Merci pour ta réponse, je me suis un peu acharné sur le latéral et effectivement j'ai réussi a récupérer des translations normales, ce qui l'est moins c'est le plateau cyclique qui est maintenant totalement penché à droite alors que je pensai qu'il devait être parfaitement horizontal!?
(et même biellette vissée presque à fond je dois mettre un peu de trim)
Le statio est beaucoup moins propre, mais je pense que ça doit aussi venir de l'axe interne +8mm.
Enfin, si ça doit fonctionner comme ça...

Je vais tout de même passer tout ça en alu, ça me parait moins approximatif.

Merci encore!
 
Haut