• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Upgrade Lama V4 Alu

Par contre, j'ai encore eu un vendeur ce matin qui me dit que c'est inutile d'acheter une T8FG, la version 6JG est suffisante pour eux. Il vend la 6JG pour la voltige avec les T-rex 450 à T-rex 700. Pour lui (comme les autres d'ailleurs), les réglages supplémentaire dans la version T8FG ne serviront jamais... J'ai regardé la page de comparaison de Futaba, mais c'est du chinois pour moi.

- Quels sont les programmations possible en 8 qu'on ne peux pas faire en 6?
- Au dela des voies, quels sont les réels interêt de passer en T8FG?
 
Et le jour où tu veux faire autre chose, ou du vol maquette, tes 6 voies seront peut être très à l'étroit :)

Pour du vol 3D certes, pas besoin de plus...

Sinon ce qui compte aussi beaucoup ce sont les modes de vols proposés. Je connais pas trop Futaba mais il "faut" au moins que ta 6FG possède un inter trois positions pour le mode normal, idle up 1 et idle up 2... Et le throttle hold pour l'autorot mais ça normalement tout le monde en a un.
 
Ryo-Ohki;1838544 à dit:
Et le jour où tu veux faire autre chose, ou du vol maquette, tes 6 voies seront peut être très à l'étroit :)

Pour du vol 3D certes, pas besoin de plus...

Sinon ce qui compte aussi beaucoup ce sont les modes de vols proposés. Je connais pas trop Futaba mais il "faut" au moins que ta 6FG possède un inter trois positions pour le mode normal, idle up 1 et idle up 2... Et le throttle hold pour l'autorot mais ça normalement tout le monde en a un.

On verra pour les maquettes...

Sinon, en vol 3D, l'idle up permet d'inverser le sens des pales pour voler sur le dos, mais quelle différence entre le mode et 1 et 2?

Pour le throttle hold de l'autorot, je comprends qu'il s'agit d'un mode avec accélérateur bloquer mais qu'est ce que l'autorot? c'est la même chose sur fail safe, une sorte de mode dégrader en cas de probleme?
 
pika28;1838613 à dit:
On verra pour les maquettes...

Sinon, en vol 3D, l'idle up permet d'inverser le sens des pales pour voler sur le dos, mais quelle différence entre le mode et 1 et 2?

Pour le throttle hold de l'autorot, je comprends qu'il s'agit d'un mode avec accélérateur bloquer mais qu'est ce que l'autorot? c'est la même chose sur fail safe, une sorte de mode dégrader en cas de probleme?

idle up 1 et 2, ne sont pas des "modes" à proprement parler mais des courbes de gaz/pas personnalisées que chaque pilote définit selon ses goûts. Ca veut juste dire qu'il y a deux courbes d'idle up sur la radio au lieu d'une et que la position du switch détermine laquelle est utilisée.

strictement il suffirait d'une position d'idle up mais si la plupart des bons que je connais utilisent deux positions c'est que cela présente un avantage. Donc autant ne pas chioisir un émetteur qui t'en priverait.

Je suppose que cela permet d'avoir un comportement de l'hélico qui évolue de manière à avoir la combinaison gaz/pas plus adaptée à certaines figures... au lieu d'avoir à se contenter d'une seule courbe moyenne partout mais excellente nulle part.
 
Haut