birotor Pegasus T400

fredlepompier

Membre actif
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un petit hélicopter d'interieur a 40€ dans ma galerie d'Auchan, un Pegasus T400 d'une marque chinoise "E-HOBBY" importé par supercopter.fr

c'est un helico plutot sympa, 3ch avec gyro, tout en métal avec les pales anti-casse avec une coque genre dragonfly.
001tlx.jpg


le problème c'est que j'ai pu m'en servir que deux fois. la sécurité de la télécommande infrarouge ne s’enlève plus. c'est une sécurité qui bloque la manette des gaz tant qu'elle n'est pas au neutre

donc je le ramène au gars qui me l'a vendu, il met des piles, l'allume, et pouf ça marche.

Il recommence 3 ou 4 fois pour bien vérifier que ca marche, et je suis parti chez moi et je suis bien passé pour un con.

j'arrive chez moi je remet des piles, miracle ca marche !!! je joue 5 minutes puis je l’éteins
pour aller mettre la table, je le rallume, et rien....

j'ai tout essayé, l’hélico est chargé, j'ai changé les piles de la télécommande, je l'ai démonté pour voir si qqch était mal soudé dedans, j'ai essayé toutes les positions et tous les mouvements et je n'arrive pas la faire fonctionner.

qu'en pensez vous? quelqu'un connais la manip exact?
 
Bonsoir fres

fredlepompier;1648218 à dit:
la sécurité de la télécommande infrarouge ne s’enlève plus. c'est une sécurité qui bloque la manette des gaz tant qu'elle n'est pas au neutre
Sur la plupart des hélicos les gaz doivent être complètement à zéro (y compris trim s' il y en a) pour démarrer.
D' ailleurs il n' y a pas de "neutre" pour les gaz.

A+
 
oui c'est que je voulais dire, vous m'avez compris c'est l'essentiel, finalement j'ai ramener l'helico au vendeur, il va me changer la telecommande car effectivement elle deconne grave, merci quand meme.
 
fredlepompier;1648441 à dit:
j'ai ramener l'helico au vendeur, il va me changer la telecommande car effectivement elle deconne grave.
Ah ? un potard de manche qui friture ou une soudure sèche...
C' est pas grand chose mais après tout tu as payé pour avoir du matos qui marche, pas pour faire du dépannage toi-même.

A+
 
Haut