• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lama V3 : Spirale au décollage ( en restant droit )

re re,

N'oubliez pas que je suis un gros débutant...... quel est le comportement du lama v3 quand il est à plat ?

j'ai pas de décollage et l'anti-couple à l'air faiblard. ça ne pourrait pas venir tout simplement de la batterie ?

de mémoire je l'ai chargée il n'y a pas si longtemps mais comme les deux hélicos ont été remisé pendant plusieurs mois sans fonctionner... il se pourrait très bien qu'elle ait pris une baffe ma Lipo.

je vais déjà tenter simplement une recharge et je vois si ma chose verte tourne toujours.... ^^

(j'ai l'air cool là, mais j'ai quand même un peu les boules... )

Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
 
Neuneu;1708337 à dit:
re Flysim,

ça ne peut pas être de cause electronique, pour la simple raison que je n'ai rien débranché pour effectuer l'opération... tout est resté en place, ce qui élimine toute erreur de rebranchement.

Je crois qu'il va me falloir une photo pour que je visualise la bague dont tu me parles... ^^, la bague qui se trouve juste en dessous le plateau cyclique ?

Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)

Tout à fait, cette bague là! Si tu as changé l'axe B, il suffit que ta clé BTR ou l'empreinte de la vis soit abîmée, et croire que tu as bien serré, et tenté l'essai, ça se desserre et donc tu as une couronne mal entraînée..
Donc pour vérifier sir ton montage est correctement serré, tu tiens tes axes en tentant de les faire monter/descendre. pas de jeu (très peu, 1 mm gros maxi), c'est bon, si +, à resserrer la bague en faisant attention de bien remonter l'axe B sur le roulement inférieur.
 
Re Flysim,

je viens de vérifier, pas un poil de jeu quand j'appuie ou je tire sur mon axe B. j'ai serré la bague bien fort. (c'est une vis simple d'ailleurs pour mon hélico, pas allen. )

Si ma roue était mal entrainée, n'aurais-je pas un bruit de claquement ? genre des dents qui sautent entre mon engrenage moteur B et roue B ?

pas de bruit bizarre...

par contre, je viens de m'appercevoir que j'ai un jeu trop important dans ma roue A, qui pourrait faire que des dents sautent (que ca tourne moins vite, donc que l'anti couple marche moins bien).

Qu'est ce qui fait que l'axe A soit bien rigide au fait ? je vois bien le roulement a bille juste avant la fixation des pales A tout en haut, mais rien en bas... ma bague de serrage d'en bas solidarise la roue A à l'axe A .

Il n'y a pas de roulement entre les deux roues n'est ce pas ? je n'en avait pas sur mon montage.


Neuneu.
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
 
Je viens de penser à ça! est-ce que ton 4en1 est bien fixé sur son support?
Double face dessous et un serre-câble l'entourant pour un bridage sûr. (peut se faire aussi d'un scotch classique)

Car si ton 4en1 est libre, le gyro est incapable de gérer l'horizon et le cap de l'hélico.
C'est peut-être la raison qu'il est devenu fou après un premier test???
 
et m....

un roulement !!!! j'ai oublié un p..... de roulement dans mon axe B d'origine... tu parles que la roue A se balade comme elle veut.

bon, je sais ce qu'il me reste à faire demain matin ^^

je vais finir par le connaître par coeur cet hélico, avant même d'avoir pu voler avec...

Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
 
Haut