• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Télécommande compatible Lama v3 2,4 GHz

facedepoulet

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je crée un nouveau sujet, j'ai parcouru le forum mais sans pouvoir trouver de réponse satisfaisante. Voilà, j'ai un hélico Lama v3 en 2,4 GHz mais sans télécommande. La réf. du contrôleur 4en1 est : EK2-0708.

Je voudrais acheter une télécommande compatible avec ce contrôleur mais je ne sais pas quels sont les critères pour choisir une télécommande et être sûr qu'elle fonctionne avec la technologie E-Sky.
Je me pose des questions aussi par rapport aux différents modes (en général mode 1 ou mode 2), je ne sais pas si cela a une réelle importance en ce qui concerne le contrôleur (a t'il un mode d'ailleurs ?) mais pour la télécommande je sais que c'est important ! :p
Mon collègue a un Lama aussi et la sienne (téléc. en 41 MHz) a la manette de gaz (pas/throttle) à droite + aileron et le reste à gauche (4 voies au total).
Cela correspond à un mode 1 si je ne dis pas d'âneries.
Je suis un peu perdu ... Que me conseillez-vous?
mode 1 ? mode 2 ? technologie de la télécommande ?
J'en ai vu avec un écran digital sur la partie basse de la téléc. avec possibilité d'effectuer le "trimage" à 1% près et capacité de stocker différents profils de vol. Ce genre de télécommande m'intéresse, il faut voir les prix par rapport à une originale de chez E-Sky...
Quel est votre avis ? Avez-vous du matériel ou des sites à me conseiller ? Quid des prix ?

Merci d'avance !
 
salut

pour ta réponse tu n'as pas bien du chercher, les modes sont bien expliqués un peu partout ;) après, mode 1, mode 2, c'est une question de préférence perso et y a vraiment rien de plus à en dire que ce que tu pourras déjà trouver ici.

Le contrôleur, lui, il a pas de religion. Pas de mode, c'est la radio qui décide.

Pour ta télécommande tu n'auras pas de choix, ça sera forcément une E-Sky, en 2,4GHz y a pas de compatibilité entre les marques. Ou alors faut remplacer le 4-in-1.
 
Autre possibilité, si tu es bricoleur, que le fer à souder ne te fait pas peur, une fois que tu as trouver TA radio (tant qu'à faire une pour évoluer après), tu démonte ton 4en1 pour récupéré la platine 3en1, tu remplace les deux rangés de série de 3 broches par des rallonges de servos et connécte le tout sur ton récepteur (Rx). Les servos se connéctant sur ton Rx.
In finé, tu ne fait que remplacer le Rx Esky par celui de ta radio. C'est un peu comme le système du Big Lama.

Un petit tutoriel ;)
 
Merci ryo ohki pour ta réponse.
C'est vrai que les modes sont expliqués, sur le manuel ils y font allusion, je suis d'accord que c'est en fonction des préférences mais certaines télécommandes ont le gaz à droite et d'autres à gauche, la manette de gaz ne comportant pas de neutre ... (la position 0 n'est pas au centre mais en bas) ça demande réflexion.
Tu n'as pas possibilité de mettre les gaz sur l'une ou l'autre, ce sera forcément sur celle sans le neutre, je suis clair là ? :*) En tout cas les personnes avec qui j'en ai parlé m'ont dit que la plupart des pilotes volaient en mode 1. *choix cornélien*
Je veux surtout des infos sur les télécommandes et la compatibilité, ce serait bête que je prenne une 2.4 GHz et que je puisse pas piloter l'hélico avec ...
Apparemment c'est arrivé à certaines personnes donc je préfère demander aux personnes qui savent plutôt que d'acheter un matériel qui n'ira pas et devoir négocier avec le vendeur pour la faire reprendre ou échanger, etc.

Est-ce bien sûr que le Lama ne volera qu'avec une téléc. E-Sky ?

Merci d'avance !

Edit : Merci à toi également F-BTSD ! J'ai compris ce que tu proposes, merci pour le schéma ça pourrait servir ! Pour l'instant je ne vais pas me lancer là dedans, l'hélico m'a coûté 50€, la téléc. me coûtera + cher que la machine au final ... Du coup j'ai ma réponse c'était pas intéressant à faire.
La télécommande avec le trimage digital ça me disait bien, pour avoir un réglage précis, avoir plusieurs profils de vol et je me serai habitué à une télécommande que j'aurais pu utiliser + tard, si je veux changer d'hélico...
Le 2.4 GHz c'est ce qu'on trouve un peu partout quand on commence à taper dans des machines pointues, du coup ça ne me gênait pas de prendre une télécommande.
Donc j'ai 2 solutions :
-Je prends une téléc. E-Sky mais pas d'écran et je ne peux pas piloter une machine si c'est pas du E-Sky
-Je trouve une téléc. en mode 1 vendue avec son récepteur et elle va me coûter un bras
FBI (Fausse Bonne Idée) !
Tant pis, j'ai un contrôleur 4en1 en 41 MHz et la télécommande qui va avec. L'hélico tourne, je vais me faire la main avec, les réglages de trim manuels feront l'affaire en attendant hein ? Et pis comme ça j'économise le prix d'une télécommande ...
Ca me laissera ptêt le temps de guetter une bonne occaz pour une téléc. 2.4 GHz.
Merci à vous pour ces précieux conseils ! Vous me reverrez certainement par ci par là, j'aurai certainement besoin de l'aide de pilotes plus expérimentés, il y a toujours un petit réglage à faire sur lequel on a un doute. Je débute et ce n'est pas facile de commencer tout seul, une erreur est vite arrivée.
 
Bonjour à tous,

Je profite de ce post car j'ai exactement la même question qui va venir bientôt... je ne m'en ecarte pas en plus car ça concerne aussi mon lama v3.

Je pense personnellement utiliser la fausse bonne idée de facedepoulet et passer toute ma flotte d'hélicoptères ( soit un Lama V3 et un Big Lama ) sur une Graupner MX-12 ( en 2.4 Ghz Hott ).

Tout passer sur une TX qui peut prendre plusieurs modèles ( contrairement à une E-sky ou on doit changer les trims pour chaque modèle ) ici, 10 avec ma future MX-12, c'est quand même super pratique, surtout que je compte bien me mettre au FP puis au CP après de longues heures de simulateur.

D'après ce que j'ai lu plus haut, j'ai bien compris que je ne peux pas utiliser mon recepteur 2.4 Ghz de chez esky (j'en ai un en stock ) mais que je devrai acheter un recepteur GR-12 supplémentaire pour mon deuxième appareil. ( sauf si je me transforme en Laurent :) et je devienne subitement un as du fer à souder, ce que je ne suis pas du tout )

Ma question est sur le Gyro. Est ce que le GR-12 fait ça ? ou alors mes modèles vont ils se transformer en toupies infernales incontrôlables ?

Ce serait en effet bête de changer les RX de mes hélicos si ledit RX ne fait pas gyro et les rends involable.
 
Haut