• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

helico lucky boy 9961

cgnacu

Nouveau membre
bonjour

je suis nouveau
ma femme vient de m'offrir un lucky boy 9961:
EUR38.80 - Lucky Boy 9961 3CH RC Helicopter RTF w/ Built-in Gyro, Spy Camera (Black) : Buy Align, ESky, Walkera, Skyartec RC Toys at RC-Fever.com


j'ai un pb au decollage
systématiquement l'helico par en avant et à droit en vol horizontal

j'ai tres peu de possibilité de reglage automatique (seul un bouton a tourner sur la telecommande pour eviter qu'il entre en rotation)

je ne sais dc pas comment faire pour le regler car de fait le decollage est tres difficile a controler et surtout il ne tient pas le stationnaire

d'avance merci pour votre aide
gege
 
Salut,

1/10é de seconde avant le décollage, soulève l' hélico en glissant deux doigts sous la barre de Bell, barre disposée ~perpendiculairement à l' hélico (en fait tu te substitues à la portance du rotor).

Il faut alors que l' axe des rotors principaux pende bien verticalement tel un fil à plomb. La portance (qui est alignée sur l' axe des rotors) est alors alignée également avec le poids de l' hélico.

Si c' est pas le cas, tu déplaces un peu la batterie, ce que tu peux...tu te démerdes pour que l' axe soit vertical. Ensuite ça devrait aller mieux.

Tiens nous au jus.
 
hello


merci pour cette piste

malheureusement je n'arriva pas a acceder à la baterie

ma seule possibilité pour essayer de faire ce que tu me dis c'est d'essayer de tordre l'axe dans un sens ou dans l'autre
mais c'est loin d'etre precis et surtout j'ai bien peur de faire pire que mieux

en regardant l'axe tourner avec l'helico dans ma main,
outre le faire qu'il y a bcp de vibration,
je remarque que :
en regardant l'helico par le cote, l'axe ne semble pas trop vibrer
Mais si je regarde l'helico de face ou de l'arriere, on voit nettement la vibration de l'axe (env1mm d'amplitude)

je suppose dc qu'il l'axe est penché vers la droit ou vers la gauche, mais je n'arrive pas a le determiné et encore moins à le corriger.

merci pour le coup de pouce.
gege
 
Hello, et heureuse année 2012, gege.
Mille excuses, je t' ai perdu de vue à force de fêter le nouvel an....

As-tu réglé ton problème entre temps ?

cgnacu;1874393 à dit:
ma seule possibilité pour essayer de faire ce que tu me dis c'est d'essayer de tordre l'axe dans un sens ou dans l'autre
Houlà ! jamais tordre l' axe ! ou alors on parle pas de la même chose...les axes, pour moi, c' est la tige et le tube qui font tourner les rotors.

en regardant l'helico par le cote, l'axe ne semble pas trop vibrer
Mais si je regarde l'helico de face ou de l'arriere, on voit nettement la vibration de l'axe (env1mm d'amplitude)
C' est embêtant mais c' est pas ça qui fait partir l' hélico de travers.

je suppose dc qu'il l'axe est penché vers la droit ou vers la gauche, mais je n'arrive pas a le determiné et encore moins à le corriger.
Attends...les axes des rotors constituent la principale référence de l' hélico. Je veux dire par là que leur position est a priori forcément bonne et que ce sont les autres parties de l' hélico qui peuvent éventuellement merder.

Mais j' ai l' impression qu' on s' est pas compris : je te proposais de soulever l' hélico par la barre de Bell maintenue horizontalement, et de t' arranger pour que les axes rotors pendent dessous librement et verticalement. S' il faut corriger quelque chose pour qu' ils soient verticaux , c' est déplacer des masses (ou en rajouter = lester) même si le fuselage de l' hélico parait ensuite un peu incliné. Il ne s' agit surtout pas de tordre les axes.

A+
 
Bonjour,
svp je voudrais savoir si hélicoptère 9961 est équipé de deux "main shaft connections" ou bien une seule, je viens d'acheter une, et je vois qu'il y a qu'une seul "main shaft connections" sur le rotor supérieur??
 
Haut