Re-Equilibrage de l'anticouple sur lama v4

Tonyx38

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Premièrement, merci a tous pour ce magnifique forum qui est une mine d'information !!!

Je vole avec un lama v4 depuis 1 mois (je possède aussi un DF60). J'ai effectué des upgrades (Rotor allongé, Tete metal Xtreme, Moteur Xtreme etc...).

Je suis particulièrement content de tous ces upgrades, mon lama vole tres bien, bonne translation, stable, précis etc..... mais j'ai rencontré un problème qui semble assez commun. Cependant ma jeune expérience des birotors me laisse encore de doutes, je m'explique ;)

J'ai une grande différence de force dans l'anticouple. D'un coté (rotation dans le sens horaire) il est très réactif (voir trop) et très puissant (il fait un 180° en 1/4 de seconde ;), mais de l'autre coté (sens anti horaire) c'est mou et lent. Du coup mes voles en 8 sont un peu déséquilibrés.

J'ai essayé de jouer un peu sur les vis du 4in1 Gain et Proportinal. Elle me permets de rééquilibre très légèrement (compensation) mais pas d'avoir la même puissance dans les 2 sens.

Options:
1) 1 des moteurs a pris lors d'un bloquage des pales ou il était moins bon d'origine.
2) Mon 4in1 commence à souffrir et il m'envoie pas la meme puissance au 2 moteurs.
3) J'ai un point dur sur un axe qui créer du frottement et bouffe la puissance sur un moteur.

Votre avis ?

J'ai également pensé à aller voir du cote de la vis "cachée" du 4in1 Esky, certains semblent dire que cette vis permet de rééquilibrer la puissance entre les 2 moteurs. Vos lumières sont bienvenues ;)

Merci de votre attention.

Antony
 
Ton rotor inférieur n'atteind pas sa vitesse optimale, c'est pour cela que dans le lacet anti-horaire il tourne moins vite.

Edit: vérifier le réglage pignon - couronne du rotor inférieur , peut-être trop serré.
 
OK merci de la piste.

Concernant ce reglage, comme savoir si il est bien ajusté ? trop serré ?
Veux tu dire, que par la position du moteur, le pignon est peut etre trop pres de la couronne et donc force dessus ?
 
Avec une bandelette de papier, tu l'introduis entre la couronne et le pignon en faisant tourner le rotor à la main, ensuite il faut l'extraire en la tirant à la main elle ne doit pas se déchirer mais présenter des plis comme un accordéon .
 
Carhelix,

Merci bcp, c'est justement ce genre de petites combines qui manquent au debutant ;). Je vais regarder ça ce soir en rentrant et je te tiens au courant.

J'avais deja regarder l'ajustement couronne/pignon et cela me semble bon...mais entre "sembler" et "être" bon...ta méthode permettra de confirmer.

Pour info, je trouve aussi qu'un des moteurs crie plus que l'autre ? ca peut etre aussi du a ca ou c'est intrinsèque au moteur (peut être que j'ai déjà abimer une paire de charbon) ?
 
Haut