H2 Coaxial SE (Art-Tech) : inversion des commandes / contrôles ?

ZooL

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté cet hélicoptère, reçu ce jour : http://www.miniplanes.fr/helicopteres-rc/birotors/h2-coaxial-se-rc-heli-rtf-p-42427.html

Je constate cependant que, par rapport à ce qui est indiqué dans la notice (en anglais), deux commandes (contrôles) sont "inversées" : lorsque j'utilise le stick gauche (nommé "throttle/aileron stick") et que je le déplace entre la gauche et à la droite, l'hélicoptère pivote (à gauche ou à droite) et, lorsque j'utilise le stick droit (nommé "rudder stick") et que je le déplace entre la gauche et la droite, l'hélicoptère se déplace (à gauche ou à droite).

D'après la notice, c'est l'inverse qui devrait se produire...ce qui me paraîtrait également plus logique (avec le stick gauche, on le fait décoller/atterir et on le déplace à gauche ou à droite et, avec le stick droit, on le fait avancer/reculer et on le fait pivoter à gauche ou à droit).

Y-a-t-il une configuration particulière à apporter à la télécommande par exemple ?
Ou est-ce un défaut de l'hélicoptère et/ou de la télécommande (le produit serait alors à réexpédier) ?
Ou est-ce tout simplement "normal" ?

Merci de votre aide !!!

Remarque : la télécommande avait aussi un "défaut" à la livraison, dans la mesure où il manquait la petite pièce métallique permettant de faire le contact entre 2 piles adjacentes...elle ne s'allumait donc pas...j'ai dû trouver une pièce métallique moi-même pour la rendre opérationnelle !
 
A priori, j'ai l'impression que c'est la notice qui est "inversée"...
En faisant des recherches sur le net, j'ai compris qu'il y avait des "modes" (1, 2, 3 et 4)et le mode 2 (répandu en Europe/USA) semble bien correspondre aux contrôles que j'ai avec les sticks de la radiocommande de cet hélicoptère...

Si quelqu'un pouvait tout de même confirmer svp...
 
si ta radio est effectivement en mode 2 tu dois avoir :

gauche :
- gaz pour controler ton altitude
- lacet donc "pivotement" (équivalent du contrôle d'anticouple)

droite :
- tangage donc "marche AV/AR" ou cyclique longitudinal
- roulis donc "translation latérale" ou cyclique latéral

le mode 4 conserve les gaz et le tangage aux positions indiquées juste au dessus mais inverse le lacet et le roulis. J'ai l'impression que c'était la description de ta doc.
 
Haut