Probléme rotation avec blade mcx

ouillou

Nouveau membre
Bonjour,

Nouveau sur ce forum et débutant dans le domaine de lh'élico RC, je me permets ce post car après plusieurs recherches sur le net , je n'ai pas résolu mon problème...

Voila, je viens de acheter un blade mcx et je n'arrive pas à le maintenir en stationnaire. Je m'explique:
Je charge la batteire, la laisse refroidir, la branche (après allumage de la radio) et en avant...
Là, tout se passe bien, l'hélcio décolle et se maintient en stationnaire.... pendant 3/4 secindes... puis devient fou et part en rotation d'un coup. Impossible de lui rendre raison avec le trim.

De quoi cela peut il provenir ?

De plus, de temps à autre, je suis obligé de rappareiller la radio car l'hélico ne la reconnait pas et la led clignote .... Si je débrache/rebranche la lipo, ça marche ????

Merci d'avance pour votre aide.
 
il faut d'abord allumer la radio, la tenir à quelque distance de l'hélico (très important), puis brancher la batterie et poser l'hélico à plat le temps qu'il s'initialise. Cela peut arriver que l'un et l'autre se loupent à la mise sous tension mais ce n'est pas grave il suffit de recommencer. Pas besoin de ré-appairer à chaque fois.

pour ton souci : première chose à faire neutraliser tout tes trims sur la radio et réappairer l'hélico.

Que le modèle parte en rotation d'un coup peut indiquer qu'un des moteurs est trop faible ou ne passe pas correctement sa puissance sur l'axe. Est ce que tu arrives à prendre de l'altitude?
 
Oui j arrive à prendre de l altitude.
J ai ressaye tout à l heure en mettant à zéro les trim, mise en off de la radio puis d'allumage et branchement de la lipo.
L hélico n est pas parti en vrille, du moins il n est pas devenu fou.j ai réussi à le maintenir en stationnaire à peu près propre.
C est aléatoire ce soucis de vrillage. Je retenterai demain.
L helico ayant une semaine, penses tu que cela puisse venir du moteur?

Merci en tout cas de à reponse
 
Ca peut aussi venir de la batterie. Mon mCX a tendance a partir en toupie en fin de vol quand la batterie ne donne plus assez pour alimenter les deux moteurs correctement. Ce qui voudrait alors dire que la batterie s'est dégradée de manière accélérée (elles sont fragiles de toute manière).

Si c'est la batterie qui faiblit, une fois que le modèle part en toupie tu devrais rapidement voir apparaitre le symptôme du clignotement de la LED rouge à l'avant qui indique la baisse de puissance.

Sinon, bah, je sais pas trop... => SAV :)
 
Haut