• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hélices superposées non contrarotatives

Avec des moteurs de quelle puissance comptes-tu travailler?

As-tu déja un schéma de l'engin qui va utiliser ce montage?

En effet, les hélices de tailles différentes et un conduit conique, ce n'est qu'une idée de recherche....

A nos échelles, il reste difficile d'optimiser une propulsion au % de rendement près...

Aussi, dans 99% des cas, deux moteurs identiques avec des hélices identiques mais à pas inverse suffiront.

Si tu en es à essayer de gratter 1 ou2 % de rendement, dis toi bien que de toute façon, ils sont déjà perdus ailleurs sur la machine, ne serait-ce que par l'utilisation de vis de 3mm au lieu de 2,35 qu'un ordinateur aurait calculés....
 
Je n'en suis pas à chercher un gain de 2% !
J'utilise actuellement des hélices de 1 mètre de diamètre environ.
L'idée est de faire une grosse turbine carénée avec 2 hélices superposées pour obtenir une poussée verticale max.
 
1m :eek

Waow, et tu t'es sers pourquoi, alors?

Tu ne nous as toujours rien dit sur ton projet.... à moins que ce soit un brevet en cours d'élaboration?
 
Un peu comme ça , mais à 4 rotors .

moto-volante-hoverbike_hd.jpg
 
Haut