• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hélices superposées non contrarotatives

Nicolas75

Nouveau membre
Bonjour,

En dehors de la notion de couple à contrer, pensez vous qu'il soit possible d'avoir 2 hélices superposées (en série) qui tournent toutes deux dans le même sens afin que les flux des 2 hélices se cumulent ?
Ou pensez vous que les flux s'additionnent mieux si l'une tourne dans un sens et la deuxième en sens inverse (contrarotatif) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut
Dans tous les cas les flux s' accumulent .
Si ce sont les mêmes hélices la deuxième tournant dans le même sens que la première va pédaler un peu dans le vide . Si elle tourne en sens inverse , c' est plutôt le contraire , elle travaille plus que la première .
Mais c' est à vérifier en pratique . Un bon essais avec mesure de puissance et de traction reste le meilleur juge de paix .
 
Merci Zero Zen
Selon toi, il n'y a donc pas une contre-indication à superposer les hélices si elles tournent dans le meme sens.
Dans tous les cas, on obtient pas en sortie la somme exacte des 2 poussées unitaires mais je me demande si on perd "plus" en tournant dans le meme sens qu'en contrarotatif :)

Un essai s'impose en effet. Mais la théorie m'aiderait bien à choisir mes deux premières hélices.
 
Haut